En me déplaçant dans un
labyrinthe de pièces et de couloirs plutôt confus, et en tuant la myriade de
monstres attaquants en cours de route, j'ai continué à progresser de plus en
plus loin dans le donjon. Plus j'avançais, plus chaque étage s'élargissait et
plus il devenait difficile de progresser.
Cependant, grâce à mes compétences
[Création d'une carte mentale] et à [Intuition], j'ai pu trouver et prendre le
chemin le plus court possible sans recevoir de blessures. Grâce à cela, j'ai
réussi à me reposer au 11e étage aujourd'hui.
Hier a été la cause d'un certain
nombre de frustrations, car les problèmes se sont succédés pour ruiner mon
humeur. Tout d'abord, le nombre de traquenards simples n'a cessé d'augmenter,
ce qui a fini par me retarder. Mes capacités m'ont permis d'éviter les dégâts,
mais les pièges constants m'ont causé de nombreux problèmes.
Par rapport au début du donjon,
le nombre de pièges aériens a beaucoup augmenté. Les traquenards étaient en
fait plutôt mortels, et leur efficacité augmentait à une vitesse terrible à
chaque étage que je franchissais.
Si je n'avais pas eu la
compétence "sens radar", je n'aurais jamais pu les éviter tous et ma
capacité à progresser dans le donjon aurait été encore plus retardée. Le
principal problème, cependant, serait les Esprits de l'eau] qui sont abondants
dans ce donjon. Le donjon lui-même semble être enveloppé de la [Bénédiction
divine] d'un esprit majeur de l'eau, il a donc un grand nombre de monstres liés
à l'aquatique.
Pour donner un exemple, je suis
récemment sorti d'une petite pièce remplie de monstres. Dès qu'une personne non
méfiante entre dans la pièce, la pièce se remplit rapidement d'eau pendant que
les monstres des éléments aquatiques attaquent. Augmentant ainsi le danger de
plusieurs plis.
Les monstres sont pour la plupart
des types d'eau, ce qui n'est généralement pas un problème, mais pour les
aventuriers qui ne sont pas membres d'une race aquatique comme les sirènes,
nager dans l'eau est extrêmement dangereux face à ces types de créatures. Les
risques de décès sont très élevés pour ceux qui se font prendre dans des pièges
comme celui-là. S'ils ne sont pas prudents, des groupes entiers pourraient être
condamnés à l'échec.
De plus, si le piège est activé,
il n'y a tout simplement aucun moyen de l'arrêter. La pièce sera inévitablement
inondée d'eau et peut prendre jusqu'à 20 à 30 minutes avant que les niveaux
d'eau commencent à baisser. La sortie s'ouvrira après cela.
Heureusement pour moi, avec [Corps
d'eau] et [Pallier l’absence d’oxygène], même si j'avais été pris dans ce
piège, j'aurais été bien.
La sévérité de ce donjon est déjà
assez élevée, mais la létalité n'en est que plus grande en raison de l'assaut
constant des monstres. Pendant les batailles, il y a souvent des créatures qui
surgissent soudainement de l'eau profonde. Même si l'on n'est pas renversé et
que l'on peut recevoir l'attaque soudaine du monstre, l'équilibre du conflit
peut être grandement perturbé à des moments critiques. De plus, les pièges sont
d'autant plus graves que les armes sortiront du trou au fur et à mesure que
vous tomberez dedans. Même si vous évitez le piège au début, l'eau s'écoulera
rapidement vers le bas, vous attirant vers elle. La pression de l'eau à
l'intérieur est généralement si énorme, que les armures finissent écrasées
comme du papier.
Il y a aussi des torrents
soudains d'eau qui vont inonder un couloir. Ces torrents sont remplis de
monstres qui déchireront les victimes sans méfiance.
Comme tout dans ce donjon est
mortel, même si j'ai réussi à m'en sortir sans subir de dommages physiques,
j'ai tout de même beaucoup souffert mentalement de ces épreuves. Cependant,
c'était surtout troublant à cause du nombre de pièges différents qui étaient
accompagnés par une horde massive de monstres qui vous attaquaient. Il a fallu
du temps pour y faire face, et il y avait des monstres qui apparaissaient
constamment dans un cycle presque sans fin.
Le long de ces étages, les seuls
monstres dignes d'intérêt n'étaient plus que 5.
Il y avait les crapauds géants en
acier qui se cachaient dans l'environnement, attendant leur proie. Il
s'agissait de grenouilles taureaux géantes de près de 2 mètres de haut, avec
des écailles d'acier et des dents tranchantes comme des rasoirs.
Un autre était les Octopus de
combat qui étaient vêtus d'une armure de chevalier, équipés d'armes vivantes
dans chaque bras. Il était très habile et n'a pas été gêné par le nombre
d'armes, devenant une bête mortelle.
Le 3ème monstre était le requin
furtif qui se cachait généralement derrière les coins ou dans les crevasses du
mur. Alors qu'une personne s'approchait, le corps de 2 à 3 mètres a tiré vers
l'avant, agrippant la victime dans sa bouche monstrueuse.
La moins mortelle des bêtes était
un monstre translucide qui flottait dans l'air des couloirs. Il s'agissait des
méduses mortelles qui mesuraient environ 80 centimètres de hauteur.
Le dernier monstre était la
Crevette Bleue Blindée qui était engoncée dans une armure organique bleue et
chitineuse, qui se précipitait et attaquait rapidement la victime.
Tout d'abord, il y a eu les
crapauds géants en acier. Ils étaient les plus communs dans les couloirs et si
vous finissez par vous laisser distraire par les petits monstres, ils vont
cibler vos jambes et vos pieds, les brisant en morceaux. Comme c'était le cas,
il est nécessaire d'être prudent et vigilant en tout temps. D'après les informations
que j'ai recueillies, les crapauds ont fait souffrir d'innombrables
aventuriers. Capables de percer même les armures magiques, les jambières en
métal et divers équipements, le monstre a une énorme bouche et des dents
pointues. Même pour les aventuriers qui avaient réussi à arriver à ce point,
souffriraient d'un risque non négligeable pour leur vie et leur intégrité
physique lorsqu'ils les rencontreraient.
Mais, si on est capable de les
détecter, le monstre est assez simple à gérer. Bien qu'il ait une armure
solide, l'inconvénient est que le monstre est plutôt lent et qu'il est
incapable d'éviter les attaques des aventuriers atteignant ces étages. Si
l'attaque surprise du monstre est déjouée, alors la plupart des aventuriers
seraient aptes de les gérer avec aisance avec un seul coup puissant.
Comme il m'était facile de les
trouver sous l'eau, j'ai utilisé une capacité offensive pour les fracasser et
les anéantir d'un seul coup. Pour moi, ils ne sont tout simplement pas une
menace. Chaque fois que je les détecte, je les colle souvent avec ma hallebarde
et je les fais frire de façon croustillante avec un peu de foudre, ce qui me
permet de profiter d'une brochette quand je le désire. Si j'en avais eu le
temps j'aurais préféré ajouter de la sauce soja, et la cuire jusqu'à ce qu'elle
soit croustillante pour la consommer entière.
Capacité apprise : [Respiration aquatique]
L'habileté m'a essentiellement
permis de respirer sous l'eau, mais comme j'ai déjà une compétence [Pallier
l'absence d'oxygène], je n'ai pas d'utilisation courante pour cette habileté.
J'en trouverai peut-être l'utilité à un moment ou à un autre.
Ensuite, il y a eu l'Octopus de
combat. Ils mesuraient généralement 1.4 mètres, mais le corps principal était
toujours protégé par une coquille blindée.
Chaque coquille de monstre est
unique.
En fonction de la forme, de la
décoration, de la couleur, ils finiront par avoir des équipements différents.
Peut-être que ce n'est pas spécifiquement limité à leur armure, et c'est une
façon de distinguer leurs genres. Bien qu'en toute honnêteté, je n'ai pas
vraiment beaucoup d'informations à ce sujet, et je n'ai pas le désir de le
découvrir.
Eh bien, comme c'est le cas avec
leur armure, chacune de leurs armes sont des outils de mort vivants comme des
épées, des lances et des haches, mais les formes et la décoration de chacune
d'entre elles varient énormément.
Chaque bras de l'Octopus portait
une arme et était par défaut doté de compétences de combat assez élevées. Les
Octopus étaient capables de se battre sur terre et sur l'eau. La force
conventionnelle de leur corps était supérieure, et ils ont pu bouger leurs
membres à une vitesse effrayante.
Chaque attaque était comme une
vague d'armes, rapide, précise et mortelle. La force de chaque coup et le poids
des armes n'ont fait qu'accroître le potentiel mortel de chaque frappe.
Lorsqu'on attaquait simultanément avec 8 bras en parfaite coordination, c'était
assez difficile à prévoir.
En plus de tout cela, ils étaient
toujours rassemblés en groupes de 4 ou 5, ce qui augmentait considérablement
les risques pour la vie et les membres. Leur armure est si forte qu'elle est
capable de bloquer une épée d'acier avec la plus grande facilité. Le seul point
faible de tout leur corps est leurs yeux.
Eh bien, les attaquer de front
n'est pas moins dangereux car il y avait même certains des monstres Octopus qui
maîtrisaient la magie, ce qui leur permettait de faire des attaques par zone
d'effet. Des groupes d'aventuriers improbables peuvent être brisés en quelques
instants.
Les carcasses de ces monstres
étaient plutôt raides et croquantes, mais comme la plupart des choses, plus je
mangeais, plus j'en voulais. Cela m'a aussi donné envie de boire plus d'alcool
!
Ils sont même avantageux pour mon
appétit car tout ce que j'avais à faire était de leur arracher chacun de leurs
membres et de les laisser reposer pendant quelques secondes. De nouvelles
jambes apparaîtront, vous permettant de profiter encore plus longtemps du
repas, bien qu'après plusieurs dizaines de répétitions, la vitalité du monstre
commence à diminuer.
Capacité apprise : [Génération de
ventouse]
Cette capacité m'a
essentiellement permis de générer un point d'aspiration n'importe où sur mon
corps à volonté. Plutôt bien adapté aux missions furtives où il faut grimper.
Le requin furtif vit dans les
terriers d'une variété de monstres. Si vous parvenez à les détecter, ils ne
sont guère dangereux. Si vous évitez les trous, ils ne viendront pas attaquer.
C'est seulement si vous découvrez le trou. Si vous êtes négligent et errez trop
près, vous ne serez même pas en mesure de remarquer à quel point vous êtes
déchiqueté à une vitesse incroyable.
Ma première rencontre avec eux a
eu lieu au 8e étage. Je venais de traverser un conflit entre les Octopus dont
j'ai parlé tout à l'heure en lutte contre un groupe d'aventuriers. Il restait
10 des Octopus contre 6 aventuriers. Quand je suis tombé sur la bataille, les
aventuriers étaient en sous-nombre, mais ils faisaient preuve d'une supériorité
absolue dans la coordination. Le chef du groupe avait beaucoup d'expérience en
commandement, et en technique du sabre, ce qui l'a mené à une victoire finale.
Tous étaient des combattants
hautement entraînés, capables d'esquiver les attaques tout en contrecarrant et
en infligeant des blessures. S'ils ne pouvaient pas esquiver, ils étaient
capables de bloquer et d'annuler la plupart des dégâts.
Comme on s'y attendait d'un
groupe capable d'entrer dans les niveaux inférieurs d'un donjon de l’âge des
dieux. Ils ont réussi à passer le premier boss, donc je peux même leur donner
un certain niveau de respect.
Mais j'ai remarqué qu'un de leurs
membres se battait sur les lignes de front contre un crapaud dans leur
formation défensive. Il maniait une épée intéressante qui dégageait de la
chaleur, tout en admirant la lame, je me suis approché par inadvertance de
plusieurs terriers de requins furtifs.
Comme ils étaient occupés avec
l'ennemi, le jeune homme n'a pas remarqué les 2 requins qui se sont lancés de
leurs trous et l'ont attaqué. Tout s'est passé en un instant avant qu'ils ne
retournent dans leurs trous. Le jeune homme a perdu ses deux jambes et est
tombé par terre, son abdomen a fini par être transpercé par le crapaud qu'il
combattait. L'eau était tachée de rouge.
À ce moment-là, l'aventurier
parti récupéré leur ami qui a perdu ses jambes, apparemment il a réussi à
survivre à ses blessures. Dès qu'ils l'ont récupéré, ils ont commencé à battre
en retraite et la bataille s'est déplacée vers un autre endroit.
Après leur départ, je me suis
approché prudemment du terrier d'un des requins. Leur apparence était un corps
blanc éblouissant et couvert de graisse. La viande à l'intérieur était blanche et pure, à la fois dense et riche.
Une fois mélangé avec la graisse, c'était un goût agréable que je serais
heureux d'apprécier à nouveau. Il n'y avait même pas d'odeur de poisson dans la
viande.
Capacité apprise : [Frénésie
violente]
Les méduses mortelles flottaient
dans les couloirs, bien que contrairement à tous les autres monstres, elles
soient plutôt inoffensives. Elles nagent souvent en groupes de 6 à 10, bloquant
souvent tout le couloir avec leurs tentacules.
Si je n'avais pas eu la
compétence [Résistance au poison] déjà activée en même temps que [Résistance à
la douleur], j'aurais été bon pour me tordre de souffrance pendant quelques
heures.
Eh bien, il s'est avéré que ces
créatures n'étaient pas extrêmement toxiques, mais l'effet obtenu par une
stimulation directe sur les terminaisons nerveuses d'une victime, ne doit pas
être sous-estimé. Cela a eu un léger effet sur moi. J'ai choisi de les tuer à
distance et de consommer le corps avec précaution.
Elles avaient un goût assez proche
de celui de la confiture, pratiquement comme un dessert.
Capacité apprise : [Lent]
Les crevettes bleues blindées
envahissaient constamment les couloirs. L'énorme corps de 2 mètres de haut
couvert de chitine bleue a été poussé par sa puissante queue, volant à grande
vitesse vers l'ennemi.
Eh bien, un seul coup à la tête
contre eux était plus ou moins suffisant pour que je les tue. C'est juste quand
il y en a des douzaines qui vous attaquent en même temps, obstruant le couloir,
au point que ces créatures deviennent un problème.
La viande était, pour faire
simple, une pure délicatesse. La couleur rose tendre de la viande invitait une
saveur indescriptible à descendre dans la gorge.
Cela pourrait devenir un cadeau
même pour la princesse garçon manquée.
Capacité apprise : [coquille
d'acier de la crevette bleue]
En me promenant dans les
couloirs, non seulement j'ai pu acquérir une poignée de compétences, mais j'ai
aussi pu obtenir une énorme quantité d'expérience. Ces derniers jours, mon
niveau n'avait pas du tout augmenté.
J'ai aussi été capable
d'améliorer mes différents [Jobs] et [Arts] de combats en cours de route. Je
mangeais 2 crevettes pour le prix d'une.
A ce moment-là, j'avais enfin
atteint le 10ème étage où se trouvait la 2ème chambre de boss.
Avec exactement le même type
d'ouverture que n'importe quelle autre porte dans les couloirs, je me suis
faufilé à l'intérieur.
L'espace intérieur était presque
le même que celui du 5e étage, une pièce de 100 mètres carrés avec des motifs
au plafond et un cercle au centre.
Mais contrairement à la dernière
fois, l'eau ne jaillissait pas du centre, seul un gargouillement de bulles en
sortait.
Du cercle est apparu... pour le
dire simplement, un squelette semblable à un lézard. Il y avait une salamandre
de guerre.
Il mesurait un peu moins de 4
mètres de haut et sa structure générale rappelait celle d'un chevalier
squelette noir, bien que sa queue représente un tiers de sa taille et qu'il y
avait un nombre incalculable d'épines.
La créature qui couvrait ce
reptile squelettique un monstre semblant fait uniquement de vase, seule
exception son noyau dont la taille était à un autre niveau que les autres
noyaux que j'ai vus jusqu'ici.
Ce patron s'appelle apparemment
la salamandre de guerre, le patron du 10ème étage.
Franchement, à cause des
conceptions antérieures conçues dans le seul but de nettoyer les morts-vivants,
je me demandais ce qui se passerait si je sortais du donjon le squelette, mais
comme c'était une entreprise plutôt inutile, je l'ai abandonnée.
Au début de la bataille, il
convoque 2 armes vivantes massives qui prennent la forme d'épées, la vase
vivante elle-même maintenant couverte de centaines, voire de milliers de mains.
Bon nombre de ces mains étaient
capables d'utiliser une variété de magie des glaces, surtout des flèches de
glace ou des lames de glace, et de commander l'eau simultanément. Le nombre de
variantes dépassait facilement 20, l'assaut a commencé immédiatement. Les
attaques magiques n'ont jamais dépassé le 2ème niveau, mais simplement en
raison du nombre de techniques mystiques, il avait un sérieux avantage.
À ce moment-là, la salamandre de
guerre elle-même s'est rapprochée de moi et a commencé à attaquer avec ses
épées.
Les assauts étaient aussi rapides
que le vent, donc si vous n'esquiviez pas, vous seriez sûrement tranché comme
du papier. Les deux lames coupent proprement dans l'air.
Honnêtement, avec l'assaut
continu de la salamandre, c'était plutôt intense. Chaque coup d'épées était à
la fois puissant et rapide, ajouté à la vague sans fin de la magie a entraîné
de nombreuses attaques en chaîne.
Il a apparemment été conçu spécifiquement
pour combattre de nombreux ennemis en même temps, bien que malheureusement je
sois seul, et je suis tout à fait capable de gérer 20 attaques à la fois.
Eh bien, cela aurait pu se faire
plus rapidement, mais la bataille n'a quand même pas pris beaucoup de temps.
[Boss d'étage salamandre de
guerre éliminé avec succès]
(Le vainqueur se voit accorder le
droit de progresser à travers le donjon
Le vainqueur reçoit le trésor suivant[Le cadavre moite du lézard
d'eau] pour le succès de la 1ère élimination]
[Le vainqueur, se voit accorder
la capacité rare [Bras d'eau de la guerre] pour la réalisation de [Solo Kill]]]
La bataille n'a duré que la
moitié du temps du Warpidron.
Normalement, les attaques
physiques et magiques non-stop de la salamandre de guerre auraient causé plus
de dégâts que le Warpidron, mais étant donné que c'est ma spécialité, la
bataille a donné lieu à un concours de pouvoir, où la différence était claire.
Maintenant, comme lors de la
bataille précédente, j’ai obtenu une autre boîte de trésors. Il semble que si
je suis cette tactique avec les autres, j'obtiendrai plus de boîtes de trésors.
La boîte était la même que la précédente, juste recouverte de la même vase que
le squelette.
J'ai décidé de continuer à
ramasser ces coffres sans les ouvrir pour pouvoir les ouvrir tous en même
temps, donc je les ai mis dans ma boîte à objets.
Je suis ensuite allé avaler le
corps. Les os ont mis environ 20 minutes à être mâchés, ce qui montre qu'il
s'agissait certainement d'un monstre de haut niveau, ce qui signifie également
qu'il avait bon goût.
Vous pourriez probablement le
comparer à de la soupe d'os pleine de jus.
Les restes de la chose qui
recouvrait la salamandre de guerre, la vase bleue, avait un goût de jus. Le
noyau qui en est sorti était de la taille d'une tête de gobelin. Je l'ai rangé.
La vase avait le même goût que la
soude, mais elle était aussi fraîche, rafraîchissante comme de la glace de
montagne.
Capacité apprise : [Danse de
l'épée]
Capacité apprise : [Utilisation
parallèle]
Capacité apprise : [Symbiotique]
En conséquence, j'ai acquis quelques
capacités intéressantes. Le recours de la[Danse de l'épée] est plutôt apparent.
Il s'agit probablement d'une forme d’attaque avec 2 épées.
‘L'utilisation parallèle’ est
probablement la capacité qui me permettra de lancer plusieurs sorts à la fois. Après
l'avoir activé, j'ai pu former diverses magies sur chacun de mes doigts,
recueillant l'eau, formant un mini entonnoir de vents, formant une pierre, et
envoyant des étincelles. Cette capacité est extrêmement utile. Dans le passé,
je pouvais toujours faire la même chose avec mes capacités, mais la limite
avait été avec ma magie.
"Symbiotique", c'est
une capacité plutôt drôle.
Elle augmente le risque
d'infection d'un parasite. Maintenant, non seulement mes parasites ont la
capacité d'influencer les autres, mais ils peuvent aussi augmenter la capacité
globale du corps.
Il sert à augmenter le potentiel
de combat de l'organisme.
Tout ça, c'était hier,
aujourd'hui, j'ai commencé au 11e étage. D'après mes informations, ce sol est
le meilleur pour rassembler les matériaux. Peut-être un peu plus tard que
prévu, mais je pense que je pourrai rattraper le temps perdu.
Le butin m'attend, je le sens.
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