vendredi 19 février 2021

douluo dalu chapitre 90 part 3

 

 

"Qui est un crapaud ?"

Le premier à avoir sauté le pas fut Tai Long.

"Ceux qui portent des uniformes verts morve. Je pense qu'il vous manque encore un chapeau vert. En ajoutant ça, ce serait vraiment parfait."

L'orateur était un jeune de vingt ans, une personne que Tang San et les autres n'avaient jamais vue auparavant, avec un visage un peu pâle, une silhouette élancée, et une paire de petits yeux remplis de dédain et de mépris.

"Je vais te montrer qui est un crapaud."

Tai Long brandit directement son poing. Il n'a jamais eu bon caractère, et étant directement raillé, comment pouvait-il supporter ?

"Tai Long, reviens."

La voix de Tang San s'éleva. Sur le point de frapper, Tai Long n'eut d'autre choix que de s'arrêter en plein combat, en tournant la tête pour regarder Tang San,

"Jeune maître San, je......"

Tang San a parlé calmement :

"A quoi bon parler en grand, si tu veux te battre, attends que nous soyons sur scène. Ne sais tu pas qu'il est interdit aux maîtres spirituels de se battre entre eux ici ? C'est un groupe de petits chiens blancs, n'ont-ils pas un propriétaire, emmenez-les vite".

L'expression de Tang San était très sereine sous son masque, tout au plus avait-il l'air un peu impatient, pendant qu'il parlait.

"Qui appelles-tu un chien ?"

Les gens de l'académie Blue Sunshine n'avaient pas beaucoup de retenue, et les ont entourés en un instant, chacun avec des manières menaçantes. Apparemment, ils avaient vraiment un peu de force.

Dai Mubai avec une coopération parfaite a dit :

"Ceux qui aboient sont les chiens. Un groupe de vagabonds sans maître, même. Petit San, même si on ne peut pas se battre ici, la légitime défense est toujours possible. Ça ne me dérange pas de renvoyer ces petits chiens blancs chez eux."

Les insultés étaient en colère, mais à ce moment, une voix forte résonnait,

"Que faites-vous ?"

En entendant cette voix, le teint des élèves de la Blue Sunshine est immédiatement blanc, et ils se sont séparés en toute hâte. Un homme de soixante ans s'est approché d'eux par derrière, portant lui aussi une tenue de Maître spirituel blanche comme la lune, seule sa broderie était dorée.

Flender s'était toujours tenu à l'écart, comme un spectateur, mais en voyant cette personne, il ne pouvait pas empêcher l'expression de ses yeux de palpiter.

Ma Hongjun siffla,

"Oh, le propriétaire des petits chiens blancs est venu. Enlevez vite vos chiens. Ils sont bruyants quand on les laisse ici. Ce ne serait pas bien s'ils pissaient dans un lieu public."

Contre toute attente du groupe de l'académie Shrek, ce vieil homme n'a fait que balayer du regard Ma Hongjun sans s'enflammer, mais au contraire en criant d'une voix grave :

"Allez".

Ayant fini de parler, il se retourna et se dirigea vers l'autre côté de l'aire de repos. Les étudiants de Blue Sunshine se sont tous regardés, mais aucun n'a osé dire quoi que ce soit, et ils l'ont suivi docilement.

Bouboule rit fort, en disant

"Le propriétaire est bien assez différent, vraiment obéissant."

"Très bien, Bouboule."

Flender fixa Ma Hongjun du regard. Ce dernier ferma la bouche, mais il y avait une lumière un peu inconciliable dans ses yeux.

Les sourcils de Flender se plissèrent, en disant :

"Je ne m'attendais pas à ce que ce vieux type soit vraiment allé à Blue Sunshine. Il semble que la qualité des élèves cette académie dans cette compétition devrait être assez bonne. Ne me dites pas que l'impétuosité de tout à l'heure était un acte ?"

Ma Hongjun était le plus proche de Flender et a demandé à la hâte :

"Professeur, qui était ce vieil homme à l'instant ? Vous le connaissez ?"

Flender fit un signe de tête :

"Ce vieil homme s'appelle Shi Nian, son esprit est extrêmement inhabituel. C'est une sorte d'esprit spécial et intangible, capable de provoquer toutes sortes d'illusions, de perdre les gens à l'intérieur. Sa force actuelle devrait être suffisante pour neutraliser et tuer les gens à l'intérieur des illusions. Nous appelons son esprit Rêve cruel. Ce vieil homme est extrêmement sinistre, ne vous contentez pas de regarder sa surface calme et recueillie, ce sont en fait les coins des yeux qui vous le diront. Vous devez tous être un peu prudents pour moi. Quand je l'ai connu, sa puissance spirituelle était supérieure au niveau 60, elle pourrait maintenant avoir dépassé le rang 70."

Des illusions ? Cet esprit existait-il vraiment? Les sept démons de Shrek ne pouvaient s'empêcher d'être alarmés, dans leur esprit, de réfléchir à la façon dont ils pourraient y résister, mais pour la plupart, ils étaient désemparés.

Flender dit :

"Son esprit est extrêmement difficile à gérer, même des maîtres spirituels plus puissants que lui ne voudraient pas le combattre. Très bien, la cérémonie d'ouverture va commencer, préparez-vous à entrer. Mubai, Tang San, vous deux menez tout le monde à l'intérieur. Je partirai le premier, pour voir votre apparition héroïque depuis les tribunes."

Avant même que quelqu'un ait eu la chance de protester, ce doyen s'était déjà levé et avait disparu en un clin d'oeil.

Bien sûr, les fonctionnaires du tournoi sont rapidement entrés dans l'aire de repos, organisant les académies désormais toutes présentes pour entrer dans l'arène.

L'équipe de Shrek était quelque peu énervée parce que ces fonctionnaires semblaient ignorer leur existence. L'une après l'autre, les autres équipes ont été envoyées dans l'arène, mais Shrek a été snobée. Ce n'est que finalement, alors qu'ils étaient la seule équipe restante dans l'aire de repos, qu'un fonctionnaire les a dépassés, les emmenant au passage dans l'arène.

 

Même s'ils ont été les derniers à entrer dans l'arène, à l'instant même où ils sont arrivés, ils étaient encore choqués par tout ce qu'ils ont vu.

Autour de l'énorme espace ouvert se trouvaient d'innombrables spectateurs qui criaient et acclamaient. Juste devant, au milieu, se trouvait une plateforme sur fond doré, et derrière la plateforme se trouvaient les sièges VIP remodelés.

Le diamètre de l'immense espace dépassait les cent cinquante mètres, et au centre, les académies qui étaient déjà entrées étaient disposées en formations soignées. Chaque académie qui entrait était présentée par le maître de cérémonie sur la plate-forme.

"La dernière à entrer est l'équipe de l'académie Shrek. Regardez, dans cette tenue exotique et distincte, onze élèves en tout qui participent à la compétition. Leur slogan d'inscription est : "Des champions incontestés". C'est un slogan très expressif, j'espère qu'ils pourront faire une démonstration exceptionnelle".

En entendant les paroles du présentateur, les spectateurs dans les tribunes ont éclaté de rire, chahutant les appels qui se succèdent.

"Merde, je ne peux pas le supporter."

Alors que Dai Mubai s'avançait, il serra les poings, et Tang San qui marchait derrière lui pouvait clairement sentir comment les muscles de Dai Mubai se tendaient, sur le point d'exploser à tout moment.

"Patience. Attends les matchs. Nous les ferons taire avec force."

Tang San frappa l'épaule de Dai Mubai.

Dai Mubai se retourna pour regarder Tang San, et avec une profonde respiration, il réussit à se calmer. Si ce n'était que lui, il aurait peut-être déjà fait éruption, mais il savait qu'en tant que capitaine de l'équipe, s'il ne pouvait pas se contrôler, comment pourrait-il diriger l'équipe ?

Finalement, toutes les équipes étaient entrées dans l'arène, le groupe de l'académie Shrek était le plus en retrait.

Tang San ne prêtait aucune attention aux railleries, et observait constamment leur environnement. Cette arène était sans doute la plus grande qu'il ait jamais vue. Il y avait suffisamment de tribunes pour contenir quatre-vingt mille spectateurs, avec des décorations en argent. Même si c'était le matin, l'illumination des outils magiques spécialement suspendus ne semblait pas seulement somptueuse, mais donnait aussi une impression de vaste espace.

Alors que son regard se posait sur la plateforme VIP, il a vu à l'improviste quelques connaissances. L'une d'entre elles était celle qui les avait initialement chassés de l'Académie impériale du Dou Céleste, le prince Xue Xing, ainsi que les trois membres du comité de l'Académie impériale. Ils étaient tous assis au deuxième rang des sièges VIP, et au premier rang, il n'y avait que trois personnes.

L'homme au milieu portait des robes rouges et dorées, une couronne d'or brillant sur la tête, son visage comme une vieille lune, et bien qu'apparemment plus âgé que le prince Xue Xing, ils se ressemblaient toujours. La différence était que la tenue de cet homme était loin de ce à quoi le prince Xue Xing pouvait se comparer. Bien qu'il paraisse un peu âgé, il donne aux gens le sentiment d'être au centre. Comme si tout dans l'entourage était centré sur lui.

Sans avoir besoin de demander, Tang San a pu deviner l'identité de cet homme. Si même le prince Xue Xing était assis au deuxième rang, alors l'identité de cet homme au premier rang était évidente. A part l'empereur du Dou Céleste, qui pouvait s'asseoir à cette place ? À sa gauche, il y avait un vieil homme encore plus âgé que lui. Entièrement vêtu d'une robe rouge, portant un chapeau pentagonal en platine, les deux yeux petits comme s'il dormait, avec des épaules fines et une silhouette élancée comme un javelot.

La personne à la droite de l'empereur, était familière pour Tang San. C'était le père de Ning Rongrong, le maître de l'école des Sept Trésors, Ning Fengzhi.

Aujourd'hui, Ning Fengzhi portait des robes blanches, sur sa tête l'emblématique chapeau violet et or des sept trésors. En tant que maître de l'une des trois sectes supérieures des sept grandes écoles, il avait parfaitement le droit de s'asseoir ici. Quant à l'homme en robe rouge de l'autre côté, au chapeau pentagonal en platine, Tang San a pu déterminer qu'il s'agissait d'un évêque du hall spirituel.

Cette personne près de l'empereur devrait être le maître le plus gradé du hall spirituel de la ville du Dou Céleste.

À ce moment, Ning Fengzhi a apparemment senti Tang San le regarder. Le regard vagabondant, il a croisé les yeux de Tang San, lui souriant faiblement et hochant légèrement la tête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire