jeudi 19 mars 2020

re monster jour 202


J'ai décidé de me reposer hier après être arrivé à l'escalier qui mène à l'étage suivant, le 15e étage.
Parce que les couloirs du 11 ème au 14 ème étage avaient une structure beaucoup plus simple que ceux que j'ai empruntés jusqu'ici. Hmm, je serais probablement arrivé au 15ème étage plus tôt si j'avais vraiment bougé à mon rythme. Cependant, comme j'ai obtenu d'excellents résultats pendant la journée, ce n'était pas vraiment un problème.
Si je devais résumer les 11e à 14e étages, je dirais qu'il s'agit d'un lac magnifique.
Même s'il est complètement souterrain, il y a un ciel bleu avec des nuages blancs. Il y avait même un pseudo-soleil qui brillait brillamment sur chaque étage. Un nombre incalculable d'arbres poussaient autour du lac, même s'il y avait si peu de terrain sec.
J'étais curieux, j'ai donc volé pour vérifier et il s'est avéré que le ciel bleu et les nuages blancs n'étaient qu'une image au plafond à une cinquantaine de mètres du sol.
Les artifices en hauteur ne bougent pas vraiment, mais de loin, on dirait vraiment que c'est la vraie affaire. Eh bien, même si cela ne servait à rien d'élaborer autant de détails, j'étais quand même étonné...

Tandis que je me tenais sur le terrain qui se trouvait au centre du plancher où s'étendait cet immense lac, je vois une quantité innombrable de grands et de petits lacs éparpillés sur l'horizon. Le diamètre de l'immense lac dépassait légèrement 1 kilomètre. Les lacs environnants ont des différences de taille extrêmes, allant de quelques dizaines de mètres à quelques centaines de mètres, là où la profondeur de cet immense lac au milieu semble être la plus profonde. La limite semble être d'environ 50 mètres.
Seules de petites parcelles de terrain semblent séparer un lac d'un autre, et elles sont submergées au point que les pieds sont déjà sous l'eau.
Je dirais que le rapport eau/terre serait d'environ 8 pour 2.
Parce que mon emplacement actuel est assez peu profond et rempli d'eau de source, il est tellement transparent que je peux voir le fond. Je peux même apercevoir les ombres des monstres des donjons qui nagent.
Le sentiment d'enfermement que j'avais jusque-là a disparu à cause de cet immense espace, et l'atmosphère a complètement changé.
Quand je l'ai bu, l'eau avait un bon goût clair, et le paysage était si beau que j'ai dû l'admirer. C'est un très bon endroit pour faire du tourisme. Mais c'est vraiment dangereux.
.........Hmmm, ya, c'est vraiment sympa....

Ah, je suppose que je devrais mentionner que les monstres qui sont apparus sur ces paliers étaient différents. Les monstres qui ont frayé dans les couloirs semblaient avoir préféré la quantité à la qualité, ou du moins dans les dix premiers étages alors qu'ils sont passés à la qualité plutôt qu'à la quantité du 11 au 14 ème étage.
Le nombre de monstres que j'ai trouvé ici jusqu'à présent a été considérablement plus faible, probablement trois au plus, mais je suppose que je ne devrais pas être négligent car leur force individuelle est facilement égale à celle de plusieurs monstres du 10ème étage.
De plus, les monstres ici semblent se fondre avec les plantes qui poussent naturellement autour du lac. Il est donc en fait assez difficile de progresser sur la terre que sur l'eau. Cependant, j'en ai conclu que les monstres des donjons qui rôdent sous l'eau sont encore plus vicieux que ceux de la terre ferme. Soupir, je ne peux même pas baisser ma garde un seul instant pour profiter de l'atmosphère de ces paliers. Je suppose que plus on avance dans un donjon plus cela devient difficile.

Cela dit, bien qu'il y ait un niveau de danger important, les 11e au 14e étages sont des endroits célèbres pour se faire de l'argent. Bien que je n'y sois pas encore arrivé, le 15e semblait être le même. La raison en est que la chance de rencontrer des monstres est beaucoup plus faible, et avoir d'excellents éclaireurs dans votre groupe rend d'autant plus facile de les éviter. Sans oublier que les monstres sont délicieux, bien que je suppose que ce n'est pas seulement parce qu'il y a des objets très rares que l'on peut obtenir facilement ici. Bien que plus difficile, je me rappelle qu'il y a d'autres endroits où vous pouvez vous les procurer. La quantité que vous pouvez obtenir ici, cependant, est ce qui attire un si grand nombre d'aventuriers.
Les articles que j'ai pu obtenir cette fois-ci étaient extrêmement variés :
Les "carottes dorées" qui poussent à l'état sauvage sur des parcelles de terre très spéciales sur les sols. Et j'ai aussi mis la main sur un tas de poissons différents, dont les:

Arowana " qu'on peut facilement attraper dans les lacs qui nagent à environ 10 mètres de profondeur.
Pirarucu" qui peut être attrapé avec un certain effort à environ 100 mètres tant que vous utilisez l'Arowana comme appât.
Le coelacanthe à écailles d'or peut être capturé à plusieurs centaines de mètres de profondeur à condition que vous apportiez quelques Pirarucu avec vous comme appât.
Il était également possible d'utiliser le coelacanthe comme appât pour chasser des ingrédients de très haute qualité qui ont des effets variés. L'un de ceux que j'ai rencontrés était quelque chose appelé le "Seigneur  poisson-chat".

Il y avait aussi des "plantes médicinales" de grande pureté qui poussaient généralement autour de sources qui ont un effet curatif élevé. En outre, il y avait des "cristaux d'eau de source" qui produisaient sans fin de l'eau jusqu'à ce qu'ils se détériorent en poudre. Ah, il y avait aussi un objet magique que j'ai trouvé de très haute qualité appelé le "Grand Fragment du Soleil Suspect" que j'ai obtenu en détruisant le pseudo soleil au plafond avec ma lance vermillon.

De plus, il y avait beaucoup de magnifiques coffres au trésor qui se trouvaient au fond du lac, complètement intacts. Leur contenu a été transporté dans mon Item box avec un accueil chaleureux.
Il y avait aussi un gisement de métal magique rare dans un canal souterrain qui reliait chaque lac l'un à l'autre, auquel j'ai, avec une grande humilité, extrait autant que je pouvais physiquement.
Il semble que la seule chose que les aventuriers normaux sans une race spécifique ou une capacité spéciale, pouvaient faire était de cibler et de rassembler des matériaux dans les endroits peu profonds aussi bien que sur terre. Ceci doit expliquer pourquoi tous ces matériaux et objets de valeur ont été laissés intacts au fond des lacs, étant donné qu'il y avait des monstres très forts qui faisaient de ces régions leurs repaires.

Malheureusement, je n'ai pas eu le temps d'explorer chaque pouce de chaque lac entre le 11ème et le 14 ème étage, mais j'ai quand même eu un sentiment de satisfaction à la fin étant donné la quantité d'objets de valeur intacts qui ont été ajoutés à mon Item box.
Même les objets qui pouvaient se trouver sur la terre ferme et dans les régions peu profondes de l'eau étaient déjà des pièces très chères. En y pensant, ces biens étaient déjà assez rares, je ne laisserais pas un seul objet accrocheur échapper à mon regard, ne serait-ce qu'un instant.
Hmm.... Je devrais amener Kanami-chan avec moi la prochaine fois, elle appréciera les curiosités que je peux lui montrer...

Profitant de telles pensées, j'ai finalement emménagé au 15e étage tôt ce matin-là.
La même vue de la terre avalée par plusieurs lacs n'a pas changé, alors j'ai décidé de la traverser rapidement tout en ramassant des matériaux d'une grande valeur. Je visais surtout les escaliers qui menaient à l'étage inférieur près de la partie la plus profonde de l'étage. Cela ne m'a pris que quelques minutes pour m'y rendre à pleine vitesse, bien qu'étant donné l'aspect de la zone autour, il était probable que je doive me battre avec le boss du prochain étage. Cette fois-ci, les circonstances étaient un peu différentes.
Les escaliers étaient entourés d'une arche de pierre qui n'était pas là depuis les étages précédents, ce qui les isolait du reste de l'étage.

À l'intérieur, le sol était du sable pur qui faisait écho à mes pas au fur et à mesure que je progressais à l'intérieur. De là, j'ai remarqué un petit étang d'eau de source qui était en face de l'escalier. Avançant à pied, l'entrée derrière moi était soudain bloquée par un grand mur qui montait du sol. Au même moment, l'escalier disparaît soudainement derrière un grand torrent d'eau. Une cascade d'eau se déverse sur les marches.

Le boss de l'étage n'était qu'un énorme crabe.
Il avait une coquille épaisse composée de motifs irréguliers bleus et rouges, avec un dos recouvert de prismes hexagonaux formés de pierres et de cristaux divers. C'était une créature assez massive avec une figure oppressante qui me faisait face, ça me rappelait quelque chose comme un bulldozer...
Sa main droite ressemblait à une scie, semblable à celle d'un crabe-violoniste qui vibrait à grande vitesse et produisait des étincelles chaque fois qu'il touchait quelque chose de solide, produisant un son aigu en même temps. Il avait quatre yeux rouges, composés, qui sortaient à l'avant de son corps, observant silencieusement son environnement. De jolies bulles rouges et blanches sortaient par devant, dissolvant tout ce qu'elles touchaient. Ce monstre méritait le titre de roi des crabes.
C'était délicieux.

Oh, et la coquille était couverte d'objets magiques de haut rang...
"Le boss d'étage [le roi des crabes] a été éliminé avec succès.
"Le vainqueur est autorisé à passer à l'étage suivant,
Le prix suivant est disponible "Cristal à bulles du crabe".
"Le vainqueur s'est vu attribuer la compétence Rare "Résonance du cristal" pour avoir tué sa cible seul.

Le crabe avait facilement la défense du Warpidron, combinée aux capacités offensives de la Salamandre de guerre. Il possédait une mobilité supérieure par rapport à sa taille et à son poids. Les griffes vibrant à une vitesse élevée qui était facilement capable de percer directement à travers des armes puissantes et magiques. Il avait une attaque à distance qui utilisait les innombrables bulles qu'il libérait de sa bouche, dissolvant tout ce qu'ils touchaient. Il s'est avéré assez difficile de s'y soustraire étant donné le nombre d'entre elles. Les cristaux sur son dos ont également libéré une onde sonore puissante que vous ne pouviez pas voir venir, et encore moins éviter si vous ne compreniez pas instantanément le principe qui la sous-tend. La lumière rouge que le monstre émettait affaiblissait également la force physique tout en semblant également augmenter considérablement ses propres capacités. Cela m'a déconcerté pendant un court instant, je suppose. Puis, quand j'étais sur le point de le couper, le crabe royal a sauté presque jusqu'au plafond pendant plusieurs bonnes secondes. Il a lancé un coup puissant avec ses ciseaux, ciblant le sol avec toute sa puissance. L'attaque ne s'est pas terminée là, car l'énergie de l'impact s'est transformée en une surtension électrique qui s'est propagée dans d'innombrables serpents électriques qui ont menacé de vaporiser tout ce qu'ils touchent. Le sable et l'eau ont été instantanément emportés par le vent.

Même si c'était moi, un coup direct comme ça aurait été la mort instantanée. Même en l'évitant, j'aurais été réduit en bouillie par la force des débris et de la foudre, une attaque vraiment terrible.
Eh bien, si je n'utilisais aucun pouvoir bien sûr.
J'ai instantanément activé " armure d’adamantine démoniaque", ce qui m'a permis de lancer un peu plus de mille boucliers défensifs autour de ma personne en un instant. J'ai été très surpris par le résultat, il a réussi à détruire mes 53 premières couches ! Vraiment effrayant...
Je suppose que n'importe quel corps normal aurait été tué, même le mien aurait au moins subi des blessures graves.
Néanmoins, le crabe royal nommé Crysora est mort en un peu moins de vingt minutes. J'ai pris mon temps pour garder intacte sa dépouille autant que possible, j'ai mis son cadavre dans mon Item box, puis j'ai avancé au 16 ème étage.
Le 16 ème étage semble être un lac souterrain.

L'escalier vient de se terminer par un cercle taillé dans la roche avec de l'eau au centre. A partir de là, j'ai dû aller sous l'eau, avançant vers une minuscule tache de lumière au loin de ce lac lugubre.
Il est possible de respirer tout en progressant par ici, car il y a des endroits qui produisent sporadiquement des bulles d'air, et même des endroits qui ont de petites pièces d'air propre qui se forment à partir des bulles d'air.
Le nombre de pièges a également diminué de façon significative, mais j'ai dû me concentrer sur l'eau sous le point de congélation. Il faisait assez froid pour me faire frissonner, ce qui n'était pas une bonne chose.

Ah, pour ceux qui avaient réussi à venir ici avant, étant donné que tout le palier est un lac souterrain, il est probable que ceux qui ont pu avancer à partir d'ici étaient très peu, voire aucun. C'est la raison principale pour laquelle la plupart des challengers de ce donjon sont plus que satisfaits de la vente des articles du 11ème au 15ème étage. Si vous réussissiez à rassembler des objets ici, cependant je dirais que vous auriez facilement l'argent nécessaire pour faire une folie extravagante pendant une bonne période de temps. C'est certainement une forme de compensation si vous risquez votre vie en plongeant comme ça dans les lacs.
Je suppose que je vais plonger de plus en plus loin, car il ne fait aucun doute que les objets magiques et les matériaux qui sont obtenus à partir de maintenant sont incomparables avec ceux que l'on trouve du 11e au 15e étage. Ainsi, je continuerai.

Il s'est avéré qu'après un certain temps, l'eau glacée n'était plus un problème et j'ai pu facilement me rendre au 18e étage à la fin de la journée.

Dans l'obscurité du lac souterrain, des monstres de type poisson nageaient - comme le "Chub" d'environ 60 centimètres qui utilise ses lèvres épaisses pour s'attacher à sa viande afin de l'affaiblir et la retirer, et le "Super Characin" d'environ 1 mètre qui attaque avec ses crocs et ses nageoires aussi tranchantes que la lame d'un couteau - et même si je devais plonger dans la morosité profonde pour les aborder.
Mais ça ne me dérangeait pas, tout ce qui me venait à l'esprit était très délicieux.
C'était surprenant cependant d'avancer dans l'obscurité, et le noir était beaucoup plus fatigant mentalement que je ne le pensais. Si j'avais été sans protection, mon corps aurait été facilement réduit en lambeaux par les roches acérées comme des rasoirs qui faisaient saillie sous tous les angles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire