vendredi 5 février 2021

douluo dalu chapitre 90 part 2

 

À l'heure actuelle, avec la grande arène comme cœur, pratiquement un tiers de la ville était le théâtre d'une mer ininterrompue de gens. Depuis quelques jours, toutes les auberges de la cité sont remplies. La population de la ville avait augmenté de pratiquement cinquante pour cent. Cela montre l'attrait que le tournoi exerce sur les gens.

Dans le cadre de ce tournoi, la ville de Dou Céleste a été dotée de cinq mille gardes pour maintenir l'ordre, et éviter autant que possible les perturbations.

"Wah, tant de monde !"

Ning Rongrong ne pouvait pas s'empêcher de crier de surprise. Qu'elle regarde à l'est ou à l'ouest, c'était la première fois qu'elle voyait autant de gens.

Oscar a servi de protecteur, gardant Ning Rongrong à ses côtés, en gardant autant que possible la tête baissée, ne laissant pas les autres personnes voir son apparence.

Il n'y avait pas qu'Oscar, en plus de quelques filles éblouissantes, que ce soit les sept démons de Shrek ou les remplaçants, à l'heure actuelle, ils gardaient tous la tête baissée. Parce que, les vêtements qu'ils portaient les faisaient vraiment rougir de honte.

L'uniforme officiel de l'académie Shrek n'était pas d'un vert commun, mais plutôt d'une couleur située entre le jaune et le vert. En utilisant les mots de Dai Mubai pour le décrire : vert morve.

Pour le tournoi, le doyen Flender a fait fabriquer ces uniformes spécialement en fonction de son étrange sens de l'esthétique. Le tissu était en fait assez bon, et il était également confortable. Mais outre le vert morve, la poitrine de chaque personne était pratiquement recouverte d'un grand dessin de monstre Shrek, et la couleur de ce dessin était un vert émeraude vif.

Ce n'était pas encore grand-chose ; le plus extraordinaire était sur le dos de chaque personne, plusieurs grands mots brodés en soie rouge : Recherche d'annonceurs.

Sous ces grands mots, il y avait encore une rangée de plus petits : Pour les frais de publicité, veuillez contacter le doyen de l'académie Shrek, M. Flender, pour un entretien personnel.

En raison de cet uniforme de compétition, les sept démons de Shrek avaient résisté violemment, mais ils furent finalement toujours réprimés par l'abus d'autorité de Flender. Devant les efforts suprêmes de chacun, Flender a simplement exprimé sa réticence. S'ils avaient vraiment des sponsors, ils pourraient alors, sur l'ensemble des revenus publicitaires, en retirer un tiers pour payer les membres de leur équipe en compétition, et le reste mis de côté pour les fonds de construction de l'Académie.

Pour Dai Mubai, Zhu Zhuqing et Tang San, cette somme d'argent pourrait ne rien représenter. Mais pour les autres, l'argent était toujours très important. De plus, Tang San et les autres avaient tous vu les circonstances initiales de l'académie Shrek. Ayant maintenant avec beaucoup de difficulté trouvé la chance de gagner de l'argent, ils ne pouvaient pas encore trop facilement contredire Flender. Même si ce doyen était un peu traître et sournois, il n'avait pas vraiment été facile pour lui de soutenir l'académie pendant toutes ces années.

Bien sûr, les sept démons ont aussi demandé une fois de l'aide au Grand Maître, mais sa réponse a également été très inhabituelle. Le Grand Maître leur a dit que même si cet uniforme était un peu disgracieux, c'était aussi une sorte de pratique pour leurs qualités intérieures. S'ils pouvaient éviter de changer sous les railleries et les rires de tout le monde, alors leurs qualités psychologiques auraient également atteint un certain degré.

Les sept démons ont secrètement chuchoté leur mécontentement.

Le grand maître utilisa sa position de représentant de l'Académie pour refuser, avec Flender, de porter un tel uniforme, et ils n'avaient qu'un petit dessin Shrek très discret sur leur revers gauche.

C'est précisément à cause de cette tenue inhabituelle que, juste au moment où Tang San et les autres s'apprêtaient à entrer dans la foule, ils ont immédiatement attiré une attention particulière.

"Quelle est cette académie ? Ciel, est-ce qu'ils viennent de sortir d'une latrine ?"

"Je meurs de rire, ce dessin de monstre vert sur leur poitrine est vraiment trop adorable. Pourquoi les oreilles ressemblent à des trompettes."

"Regardez, regardez, sur leur dos ils recrutent pour de la publicité ? Est-ce qu'une académie pareille est réelle ? Peuvent-ils encore participer au tournoi d'élite des maîtres spirituels ? C'est trop drôle. Il y a vraiment toutes sortes d'oiseaux dans les bois".

‘’Je m'attends à ce qu'ils ne fassent pas grand-chose comme performance, regardez ce gros, c'est comme s'il devenait une boule."

S'il y avait une fissure dans le sol en ce moment, alors les onze étudiants de l'académie Shrek se pousseraient peut-être les uns les autres pour être les premiers à s'y enfoncer. Même s'ils avaient une certaine préparation mentale, ils ne s'attendaient toujours pas à ce qu'il y ait autant de monde. C'était comme s'ils étaient exposés. De plus, c'était le modèle de l'attention négative.

Incapables de changer leur apparence, Tang San a été le premier à sortir le masque de Shrek, et les six autres démons de Shrek l'ont copié à la hâte un par un. Les remplaçants n'avaient pas cet équipement, et ne pouvaient que se couvrir le visage avec leurs mains, ce qui les gênait de plus en plus.

Flender s'avança avec une apparence "je ne connais pas ces gens derrière moi" et s'enfonça dans la foule à grands pas, la vitesse du Grand Maître et de Liu Erlong le suivant n'étant pas plus lente.

Tang San a finalement compris ce que signifiait "vouloir pleurer mais manquer de larmes".

Heureusement, de très nombreuses équipes sont venues participer au tournoi d'élite, représentant près de trente académies, et la majorité de l'intérêt de la foule était encore attiré par ces groupes, ce qui a permis au groupe de Shrek de moins attirer l'attention.

Toutes les équipes qui sont venues participer étaient pour la plupart habillées de façon éclatante et soignée. Même si elles portaient toutes l'uniforme de l'académie, aucune n'était aussi hors du commun que celui de l'académie Shrek. Vêtus de ces magnifiques uniformes dorés, argentés, rouges, blancs, avec toutes sortes de décorations, de motifs et d'insignes de l'académie, chacun des jeunes maîtres spirituels s'est avancé pour entrer dans la Grande arène spirituelle comme des héros, la tête haute. D'apparence imposante et faisant preuve de bravoure, ils regardaient le monde avec dédain.

Après être entrés à leur tour, les membres de l'académie Shrek ont tous retenus leur souffle. Tang San et Dai Mubai se regardèrent en face à face, les yeux pleins d'impuissance.

"Quand je quitterai le tournoi, quoi que vous disiez, je ne porterai pas ça. C'est trop dommageable pour mon image de héros."

Ma Hongjun a enlevé le masque de son visage et s'est plaint. Ce tournoi ne permettait pas de se couvrir le visage, et à l'heure actuelle, tout le monde avait envie de quitter immédiatement cet endroit à cause de ses vêtements. Participer à un tel événement était vraiment trop embarrassant.

Heureusement, aujourd'hui, c'était la cérémonie d'ouverture et le premier jour du tournoi d'élite. En dehors de la cérémonie d'ouverture, il n'y aurait qu'un seul match. L'équipe secondaire de l'Académie impériale du Dou Céleste disputera le premier match du tournoi contre le premier adversaire qu'elle aura tiré au sort. Il pourrait également être considéré comme un combat avec une sorte de spectacle. Sinon, avec seulement les cérémonies d'ouverture, il est clair que cela ne pourrait pas attirer l'intérêt du public.

Ce tournoi d'élite avait un prix en argent, et de plus, il était inhabituellement direct. Chaque victoire à un match de présélection donnait droit à cinq cents pièces spirituelles en or. L'inscription à la compétition de promotion provoquait un don de trois mille pièces spirituelles en or supplémentaires. Si des maîtres pouvaient participer à la finale, l'Empire Dou Céleste ne se contenterait pas d'attribuer le titre de baron, mais récompenserait également chaque membre de l'équipe de mille pièces spirituelles en or, qu'il soit membre régulier ou réserviste. Quant au bonus de la dernière finale, il serait encore plus élevé.

En échange du fardeau de la publicité dans le dos des sept démons de Shrek, Flender avait déjà renoncé à ce revenu. En d'autres termes, toute récompense serait restituée aux membres de l'équipe.

Tang San a déclaré en guise de réconfort :

"De toute façon, les chances que nous apparaissions sur scène aujourd'hui sont faibles. Après notre retour, nous en reparlerons avec le doyen Flender, et quoi qu'on dise, nous ne porterons pas ces vêtements demain. Nous devons au moins nous débarrasser des lettres au dos".

En ce moment, le groupe de l'académie Shrek se tenait dans une aire de repos spécialement aménagée pour les académies concurrentes dans l'arène principale. Elles n'étaient pas les premières à entrer, mais aussi les dernières à venir. Dans la vaste aire de repos, il y avait plus de mille sièges, divisés en sections, pour que les maîtres spirituels puissent se reposer et attendre.

Même s'il n'y avait pas autant de monde ici qu'à l'extérieur, le groupe de l’académie Shrek est quand même devenu le point central. Bien qu'ils aient déjà fait tout leur possible pour trouver un coin, ils ont quand même attiré beaucoup d'attention.

Mais les qualités intérieures des maîtres spirituels seraient toujours beaucoup plus élevées que celles des gens ordinaires, et bien que les regards méprisants et les expressions dédaigneuses ne manquaient pas, les commentaires n'étaient pas nombreux. Les membres des équipes de chaque académie ont été réunis par le professeur de chaque équipe, en attendant la cérémonie d'ouverture. En même temps, chaque académie a également demandé à un professeur de faire le travail final de confirmation de l'inscription. Une fois que les élèves participants étaient correctement inscrits, ils ne pouvaient plus ajouter ou changer de membres.

Peu de temps après, Flender est revenu,

"Yi, qu'est-ce que tu fais à courir dans un coin comme ça ?"

Voyant le regard méchant des étudiants, Flender toussa un peu maladroitement,

"En, alors nous serons là. Les formalités d'inscription ont déjà été accomplies et dans un instant vous entrerez pour les cérémonies d'ouverture. Que chacun d'entre vous soit un peu fougueux, ne perdez pas la face pour notre académie Shrek. Vous devez être l'équipe championne".

"Champion ? Les crapauds veulent toujours être des champions ?"

À ce moment, une voix désarmante est venue du côté.

Les étudiants de Shrek ont réagi avec colère, et en entendant cette voix, ils se sont immédiatement tournés brusquement pour regarder dans sa direction.

C'était une équipe adverse qui se tenait près d'eux. Par pure coïncidence, certains des membres de cette équipe étaient reconnus par Tang San et ses compagnons. Leur précédente rencontre eut lieu lors d’un passage dans une forêt pour doter les sept démons de Shrek d’un troisième anneau spirituel.

 

Les membres du groupe moqueur portaient encore ces robes blanches de maître spirituels, les deux mots "Blue Sunshine" brodés en bleu-vert à l'intérieur d'un cercle sur leurs épaules. Ce qui était différent, c'est que cette fois, les uniformes de leur équipe étaient tous décorés d'argent, ce qui les rendait encore plus éblouissants qu'auparavant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire