jeudi 26 novembre 2020

douluo dalu chapitre 88 part 1

 

Tang San a jeté un regard à Xiao Wu qui était assis là, l'observant anxieusement. Son expression est restée un moment vide, puis la lumière sanglante dans ses yeux s'est progressivement retirée, et son esprit a également retrouvé peu à peu son état normal.

En fait, même lui ne savait pas ce qu'il faisait à l'instant. Il a percé le visage de l'arachnéen à face humaine avec huit lances arachnides, ce qu'il a fait inconsciemment alors que son esprit était vide. Maintenant, voyant que Xiao Wu était toujours en vie, le coeur de Tang San a lui aussi repris vie par la suite. Puis il a remarqué sa situation actuelle.

L'arachnéen continuait à se tortiller sous lui, pulsation après pulsation d'une puissante énergie entrant dans son corps via les huit lances arachnides. Ce qui l'étonnait, c'est qu'après que cette énergie impitoyable ait circulé un tour en lui, elle serait à nouveau transmise à ses Huit Lances-arachnides pour coaguler au niveau de ses vertèbres, et les vertèbres et les huit côtes où les Huit Lances-arachnides étaient attachées devenaient incomparablement chaudes, absorbant l'énergie comme un abîme profond.

C'était la première fois que Tang San utilisait réellement la capacité de drainage des huit lances arachnides, et la cible était un arachnéen à face humaine.

La capacité de drainage des huit lances arachnides ne pouvait à l'origine que lui donner temporairement une poussée d'énergie immédiate, et après une courte durée d'utilisation, elle se dispersait automatiquement. Mais à l'heure actuelle, la cible du drain était issue de la même espèce que les huit lances-arachnides, cela a généré une transformation inattendue.

L'énergie était absorbée et transformée par l'os spirituel externe de Tang San, devenant sa propre énergie. C'était aussi une coïncidence fortuite. Si Tang San n'avait pas déjà atteint le quarantième rang de la puissance spirituelle, condition nécessaire à l'évolution des huit lances arachnides, l'énergie volée sur l'arachnéen ne se serait pas directement transformée en os spirituel externe.

Les os spirituels externes étaient vraiment trop rares, c'est pourquoi même le Grand Maître n'avait pas fait trop de recherches sur ce sujet. En fait, l'évolution des os spirituels externes ne s'est pas arrêtée à cause des différents anneaux spirituels. Tant qu'un Grand Maître absorbait un nouvel anneau d'esprit, il évoluait ensemble. Les conditions de l'évolution étaient les mêmes que pour l'obtention d'un nouvel anneau d'esprit : la force du Maître des esprits atteignant l'étape suivante.

Dans les conditions où Tang San avait déjà quarante rangs complets, et où les huit lances arachnides avaient absorbé l'énergie qui lui convenait le mieux, comment pouvait-il encore hésiter ? À l'heure actuelle, les huit lances-arachnides, qui mesuraient à l'origine trois mètres de long, se sont progressivement étendues à quatre mètres, et à la surface, des rangées ordonnées de petits poils ont commencé à pousser.

En plus de reprendre conscience, Tang San a très vite porté un jugement correct sur sa propre condition. Il en a déjà déduit la raison à partir des circonstances de son corps, et a simplement laissé l'absorption se poursuivre. Les avantages des nouvelles lances-arachnides étaient clairs. Même si pour l'instant il ne savait pas à quel point cela allait se manifester, il a tout de même poussé la puissance spirituelle en lui à accélérer l'absorption.

L'arachnéen à face humaine n'avait pas la moindre force pour résister, et ne pouvait que laisser Tang San continuer à le vider. Sa vitalité décrut rapidement, et les huit pattes de l'araignée soutenant son corps se ramollirent progressivement. Tout son corps commençant à se coucher sur le sol, son enveloppe extérieure devenant progressivement gris cendre.

Xiao Wu avait aussi ses propres griefs. Elle avait une peur bleue dans le coeur ; sans la fleur appelée désir rouge, elle aurait peut-être dû se séparer de Tang San pour toujours.

Liu Erlong se tenait à côté de Xiao Wu, lui caressant la tête. Même si elle n'a rien dit, l'énergie sinistre dans ses yeux s'est largement dissipée, révélant au contraire une expression de tendresse.

Xiao Wu leva la tête et regarda Liu Erlong. Elle sentit soudain une sorte de brillance maternelle, en plus de son désir d'abattage brutal. Ce genre de sentiment était extrêmement douillet, et en plus de la fatigue qu'elle ressentait après avoir subi des blessures, elle ne pouvait s'empêcher d'appuyer sa tête contre la cuisse molle de Liu Erlong.

"Mon enfant, avec moi ici, je ne laisserai plus personne ni rien te malmener."

dit doucement Liu Erlong.

Tout le monde ne pouvait pas s'empêcher de regarder Liu Erlong avec un regard étonné. Était-ce encore ce folle de massacre qui débordait d'intentions de tuer et qui semblait vouloir tout massacrer ?

"Professeur Erlong......"

Les yeux de Xiao Wu ont révélé une lumière reconnaissante, au point d'avoir un éclat quelque peu larmoyant. À ce moment, elle se souvint de sa propre mère. Sa mère ne la regardait-elle pas aussi souvent avec ce genre de regard ? Mais, elle était déjà partie.

"Xiao Wu, veux-tu devenir mon disciple direct ?"

demanda Liu Erlong.

Xiao Wu hocha la tête sans la moindre hésitation,

"Je le fais. Professeure."

Elle était intelligente, et tout en parlant, elle s'agenouilla et se prosterna devant Liu Erlong.

Liu Erlong a tiré Xiao Wu du sol, la laissant s'appuyer contre sa poitrine,

"Je n'ai pas besoin de ces clichés de courtoisie. Xiao Wu, professeure, ne s'est pas mariée de toute sa vie, pour l'instant je n'ai toujours pas de parents proches. Je ne veux pas que vous m'appeliez professeure. Si ça ne vous déplaît pas, je voudrais que vous m'appeliez maman".

En entendant Liu Erlong dire cela, Flender sur le côté ne pouvait pas s'empêcher de baisser tristement la tête, et le regard du Grand Maître était déjà stupide. En la regardant, pendant un instant, toutes sortes de sentiments se sont éveillés, des lèvres frémissantes sur le point de parler, mais pas un mot n'est sorti.

Xiao Wu était tout aussi choqué. En regardant les yeux pleins d'espoir de Liu Erlong, ses beaux yeux déjà rougis se mirent à s'embuer, et Liu Erlong était serrée en larmes,

"Maman, maman......"

"Maman", ce mot occupait une place si importante dans le cœur de Xiao Wu. Cela faisait déjà huit ans que sa propre mère l'avait quittée, combien elle voulait appeler ce mot ! En ce moment, Liu Erlong lui donnait non seulement le sentiment d'être une mère de remplacement, mais en même temps Xiao Wu trouvait le réconfort de l'amour maternel. Pendant un instant, son cœur a surgi, et elle a immédiatement révélé ses véritables sentiments.

Liu Erlong caressa doucement la longue tresse de scorpion de Xiao Wu, un faible sourire sur son joli visage, des larmes qui roulaient de manière incontrôlée sur son visage.

Elle aimait le Grand Maître, mais il n'a jamais osé accepter cet amour tabou. Pendant toutes ces années, le cœur de Liu Erlong avait été vide, mais à ce moment, c'est comme si elle avait trouvé quelqu'un à qui confier son cœur, en plaçant ses espoirs sur sa fille tout juste acceptée. À ce moment, c'était comme si l'ombre du grand maître sur son cœur se dissipait un peu. Alors que Liu Erlong ressentait les sentiments purs que Xiao Wu avait libérés, dans son coeur, elle s'est secrètement juré que même si elle devait passer sa vie à la protéger, elle serait toujours disposée à le faire.

"Erlong, félicitations."

Flender réprimait difficilement son cœur fringant, en parlant à Liu Erlong qui souriait d'une oreille à l'autre.

Liu Erlong regarda Flender, une lumière sentimentale dans ses yeux,

"Boss Fu, j'ai une fille. Vous le saviez ? J'ai une fille."

"Oui, je sais. A partir de maintenant, vous ne serez plus seule, vous avez une fille."

En entendant les mots de Liu Erlong, Flender ne pouvait pas contrôler les larmes dans ses yeux. N'aimait-il pas aussi Liu Erlong ? Pour Liu Erlong, il ne s'était jamais marié, pour Liu Erlong et pour le Grand Maître, il avait enfoui cet amour au plus profond de son coeur. Mais il n'avait jamais vu sa bien-aimée vivre heureuse. Est-ce que cela peut être imputé au grand maître ? Non, on ne peut pas, on peut seulement le reprocher à la façon dont le destin joue avec les gens.

À ce moment, alors qu'il pouvait sentir l'humeur actuelle de Liu Erlong, comment ne pouvait-il pas être heureux pour elle ?

Tout le monde s'avançait pour la féliciter l'un après l'autre, seul le Grand Maître se tenait là, incapable de faire un seul pas, le cœur endolori en regardant Liu Erlong. Il savait qu'il lui devait vraiment beaucoup trop. Mais entre lui et elle, c'était comme si un noeud serré était noué, et quoi qu'il en soit, il ne pouvait pas être défait. Il était heureux que Liu Erlong ait obtenu une fille, mais en même temps, comment ne pas être triste pour son sort et celui de Liu Erlong ? À quel point ne voulait-il pas tenir Liu Erlong dans ses bras et lui déclarer son amour ? Mais c'était impossible. Cette ombre de la "lignée", cette brume, était toujours suspendue entre eux.

Tang San finit finalement de se vider, et un faible halo de lumière commença à se dégager de cet arachnéen à face humaine de six mille ans. Aussi longtemps qu'il le souhaitait, il pouvait déjà absorber cet anneau d'esprit.

Mais pour l'instant, Tang San n'était même pas d'humeur à absorber les anneaux d'esprit. Retirant les huit lances-arachnides, il se précipita vers Xiao Wu et Liu Erlong.

"Xiao Wu, Xiao Wu......"

Il n'y avait pas de larmes dans les yeux de Tang San, mais sa voix était quelque peu déformée, quel genre d'émotions ferait changer sa voix comme ça ?

Xiao Wu releva la tête du sein de Liu Erlong, et voyant Tang San presque à portée de main, ses larmes coulèrent encore plus incontrôlablement.

Liu Erlong soupira légèrement, relâchant son étreinte, et envoyant Xiao Wu vers Tang San.

Malgré tous les gens autour d'eux, et plus loin les quelques bêtes spirituelles qui braillaient comme des tigres à l'extérieur, Tang San ne leur prêta aucune attention et écarta férocement les bras, enterrant le corps délicat de Xiao Wu au plus profond de sa propre étreinte. Il n'a pas dit qu'il était désolé, mais ses dents lui avaient déjà fendu la lèvre. Comment ne pouvait-il pas regretter d'avoir remis à Xiao Wu la beauté de la soie aromatique ? Sans cela, comment Xiao Wu aurait-il été pris en embuscade ? Ce n'était pas la première fois que Xiao Wu était blessé pour lui. Tang San se détestait, détestait son incapacité à protéger Xiao Wu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire