jeudi 9 avril 2020

re monster jour 205


Dans l'ensemble, je ne peux rien dire au sujet des étages 26 à 30. Leurs structures étaient très basiques, juste un bassin massif de plusieurs kilomètres de diamètre. Il y avait une pente subtile au début, mais plus je descendais, plus l'inclinaison s'aggravait.
De plus, l'ensemble du bassin contient un tourbillon géant qui s'accroît au fur et à mesure que l'on avance.
Même dans les endroits les moins profonds, mon corps était submergé jusqu'à la taille dans l'eau de source. Si l'on ne se détend qu'un instant, vous serez certainement emporté par le courant.
L'escalier pour accéder aux étages inférieurs se trouve au point mort du bassin, ce qui vous oblige essentiellement à vous rendre au centre du tourbillon. Voyant l'occasion d'avoir une certaine aisance générale, j'ai commencé à laisser le tourbillon me transporter jusqu'aux étages suivants après avoir découvert le nombre de barrières qui se dressaient sur mon chemin.

D'abord, c'était presque impossible de voler. Au moment où j'ai tenté de faire voler les milliers de gallons d'eau de source qui se sont précipités dans un geyser tout autour de moi et ont formé une barrière d'eau dans le ciel me bloquant le passage. Alors, j'ai décidé de me contenter de passer à travers, mais plus je me suis précipité, plus l'eau semblait devenir dense. À pleine puissance, la force aquatique semblait capable de tordre le métal.

Cela m'a certainement énervé, mais même ma meilleure attaque n'a pu pénétrer que quelques centaines de mètres devant moi. Si je continuais à faire ça et à charger toute la force, il me faudrait encore 10 minutes pour atteindre le centre. Cependant mes compétences de puissance étaient neutralisées en moins d’une demi-seconde, donc c'était un effort plutôt inutile.
Alors, après un moment de délibération, j'ai choisi de prendre mon temps et de nager tranquillement avec le courant. Bien sûr, il faut parfois aller à contre-courant quand c'est nécessaire, mais pour la plupart, je laisse ce tourbillon ennuyeux faire le travail à ma place.

Il n'y avait pas de pièges à part le tourbillon lui-même, donc il n'y avait pas vraiment de quoi s'inquiéter. Mis à part les monstres qui sont apparus à certains moments.
Je dirais certainement que la situation rendait très difficile de se soustraire aux attaques, donc même si j'allais plutôt doucement sur la tâche à accomplir, la prudence était absolument nécessaire. Un peu trop de tranquillité d'esprit, et il ne serait pas impossible d'être tué de façon disproportionnée. De temps en temps, le vortex cessait de s'activer, alors je devais de temps en temps me forcer à avancer directement. Il n'y avait pas beaucoup de coffres au trésor, ni d'objets de donjon. J'étais plus mécontent, cependant, qu'il n'y avait pas beaucoup de choses délicieuses à manger à cet étage, car les monstres n'apparaissaient pas souvent.

Cet étage est un étage que vous pouvez avancer rapidement si vous le souhaitez, alors c'est ce que j'ai fait.
Ainsi, je suis arrivé au 30e étage bien avant l'horaire que je m'étais imposé.
Le boss du 30e étage était en vue pendant une grande partie du voyage et était étonnamment petit. Il attendait simplement au centre de l'immense tourbillon. Son nom était "Charybde".
Comme avec le seigneur Dominaria, tout l'étage semblait être un champ de bataille pour le boss de l'étage. Et parce que l'étage était influencé par l'environnement, tout le défi s'est développé à mesure que je me rapprochais. C'est parce que le vortex devenait de plus en plus rapide et violent au fur et à mesure que je me rapprochais de Charybde. Quand j'ai considéré la bataille, il est devenu évident qu'il serait très difficile de la vaincre.

Ma première pensée a été de l'arracher tout simplement de loin, mais au moment même où cette pensée m'est venue à l'esprit, un torrent d'eau sans fin a alimenté une vingtaine de barrières d'eau autour de Charybde. Ma deuxième pensée était une frustration moins que subtile face au vortex une fois de plus, et la troisième était d'envisager la bataille sans capacités de combat à longue portée.
Quand j'ai considéré la complexité de la formation de défense en place, j'ai juste accepté qu'il n'y avait pas d'autre choix raisonnable en la matière.

Il était difficile d'approcher la Charybde pour plusieurs raisons. Elle avait un contour féminin avec de longs cheveux bleu-vert clair, qui s'étendaient jusqu'à la taille avec une peau blanche en porcelaine. Je ne savais pas si c'était beau ou non, car il y avait un masque blanc couvrant le visage, mais à en juger par la silhouette seule, c'est une beauté de grande classe.

Tandis que je mettais mon imagination à réfléchir à l'apparence de son visage, je déchirais lentement mais sûrement le bain tourbillon. L'intensité même du vortex qui m'a résisté était presque menaçante.
Il m'a fallu des heures pour me débarrasser de la distance qui me séparait d'elle.


Nouvelle annonce de victoire, avec comme ajout principal une nouvelle compétence le "vortex vaste".

Presque malheureusement, la Charybde était particulièrement faible. J'ai été capable de la maîtriser presque immédiatement après l'avoir atteinte. Bien qu'elle ait résisté, elle n'avait aucun moyen réel de se défendre, et était vulnérable aux attaques. C'est parce qu'elle était si faible qu'il suffisait d'un seul coup dans son abdomen pour la vaincre. Bien sûr ses facultés de contrôle de l’eau partout à l’étage en faisait un adversaire normalement redoutable. Toutefois mon ennemie ne pouvait pas me noyer, ou utiliser des courants aquatiques forts pour me désorienter. Et surtout le seul véritable atout de mon antagoniste venait de son habilité à gérer de façon surnaturelle une vaste étendue d’eau. Enlever lui son contrôle de l’élément liquide, et vous combattez un adversaire beaucoup plus faible.
J'ai hésité un instant à cause du beau visage occidental que j'ai découvert sous son masque en premier. Hélas, je m'écarte du sujet.

Il était tout à fait clair que le danger du vortex était qu'elle était si faible, que l'approche pour l'atteindre serait particulièrement dangereuse pour la plupart des aventuriers.
Bien que la tortue blindée ait aussi attaqué avec des tourbillons, son influence sur son entourage immédiat aquatique était bien moindre.
Si je n'avais pas eu la possibilité d'accéder à la compétence "nage aquatique", toute cette épreuve aurait mis ma vie en danger. J'aurais pu avoir une chance sérieuse de me noyer complètement.
Après avoir pris le temps de reprendre mon souffle, j'ai recueilli le cadavre et la poitrine. Puis je me suis tourné pour descendre à l'étage suivant.

Le 31ème étage avait une structure encore plus difficile....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire