jeudi 16 avril 2020

re monster jour 206



Tout en sachant que Kanami-chan, Supesei-san et les autres s'occupaient d'eux en m'attendant, j'ai voulu capturer ce labyrinthe avant toute chose.
Pour le petit déjeuner, j'ai apprécié la tortue blindée et le seigneur Dominaria.
Je voulais manger la tortue avant qu'elle ne soit consommée par le labyrinthe et disparaisse. Après m'être frayé un chemin à travers la coquille massive, j'ai apprécié le cœur qui avait à peu près la taille d'un hobgobelin adulte. Je l'ai tranché avec son énorme foie et je l'ai dégusté sous forme de sashimi, pendant que je grillais deux de ses pattes.
Au lieu d'avoir la saveur délicate voulue, le sashimi était croquant. Les goûts uniques n'étaient pas si mauvais de temps en temps, ainsi il est devenu tolérable avec un coup d'alcool.

Cependant, quand je me suis tourné vers Dominaria, j'ai trouvé qu'elle avait une saveur lourde mais enrichie. L'arrière-goût était particulièrement rafraîchissant. Quand je l'ai consommé à une température précise, la texture était hors de ce monde. Bien que.... j'ai trop mangé par inadvertance.
J'ai mangé Dominaria avec un côté de Ragon. Le Ragon était l'énorme poisson que montait Dominaria, et il avait beaucoup de graisse qui était agréable. Le corps rose avait un léger parfum sucré qui ne servait qu'à stimuler mon appétit.
Tous mes plats étaient délicieux, et j'ai mangé heureux comme j'ai mangé de tout cœur.

Parce que les deux boss d'étage étaient des monstres de haut niveau, tout mon corps débordait de pouvoir après chaque bouchée. J’ai ainsi hérité de nouveaux pouvoirs.
Cédant à ma tentation d'expérimenter, j'ai immédiatement utilisé la capacité Invocation intermédiaire : homme-poisson. Et j’ai fait apparaître des créatures à deux jambes et bras, mais une peau d’écailles et d’autres caractéristiques animales. Au mieux, j'ai pu invoquer un Seigneur Gillman noir.
J'ai trouvé qu'ils avaient en fait une intelligence modérée, et qu'ils étaient capables d'agir de façon autonome lorsque je le leur permettais.

Ils n'avaient pas besoin d'instructions détaillées puisqu'ils pouvaient se déplacer de façon indépendante, même si cela devenait nécessaire pour tout ce qui était plus complexe. Je suis sûr que les plus hauts gradés n'auraient besoin d'aucun commandement pour pouvoir agir seuls, mais c'est suffisant pour le moment. Je suppose...
Cela rend l'asservissement un peu plus facile de toute façon, et je suis sûr qu'ils seront d'une grande aide à l'avenir.

J'ai choisi de prendre cela de bon augure pour la matinée, et je suis parti poursuivre ma grande conquête du donjon.
À partir du 31e étage, il fallait suivre une myriade de cours d'eau complexes qui coulaient dans les airs.
Les escaliers d'où je viens tout à l'heure descendent jusqu'à un demi-cercle qui fait le tour sur une dizaine de mètres. Et puis c'est tout, rien d'autre que l'air et le chemin de l'eau.
Je ne voyais ni le plafond ni le sol.
J'avais l'impression de me trouver dans une zone isolée.
Une erreur maladroite et négligente me mettrait dans une boucle sans fin, et me ferait mourir de faim. Ce type de décès étant particulièrement indésirable, une prudence supplémentaire a été exigée.
Pour avancer, il fallait passer par des cylindres d'eau de plusieurs mètres d'épaisseur. J'avais fait une autre tentative pour contourner le palier en volant, mais la puissance mystérieuse de cet endroit m'a empêché de voler. J'ai fait plusieurs tentatives, mais il y avait simplement un limiteur placé sur le vol alors j'ai abandonné.
Renonçant à l'idée d'une voie facile, j'ai procédé de façon régulière à travers la voie navigable.

Cependant, je n'allais certainement pas nager.
J'ai compensé mon manque de capacité de vol par ma magie, et j'ai utilisé une invocation intermédiaire d’homme-poisson pour invoquer un seigneur Gillman noir, et lui donner l'honneur direct de devenir ma planche de surf. Je crois qu'il l'a apprécié, bien qu'un peu plus que prévu...


Quoi qu'il en soit, grâce aux effets de l'habileté rare Water Ride Johnny, j'ai pu avancer sans me fatiguer. Il y a vraiment des dizaines de façons d'utiliser ces capacités d'invocation, je devrais expérimenter davantage à mon retour......
Au fur et à mesure de ma progression, j'ai constaté qu'il était possible de passer d'une route à l'autre en descendant vers des chemins plus bas, bien que le transfert vers le haut soit devenu impossible. Comme ce type de labyrinthe tridimensionnel était plutôt nouveau pour moi, j'ai eu beaucoup de mal avec lui.
La structure seule était difficile, c'était seulement plus gênant car les monstres des donjons attaquaient sans pitié.

Il y avait les "Crevettes de mante à quatre bras" qui étaient aussi grosses qu'un ours avec un exosquelette dur. Un seul coup puissant peut vous faire sortir de l'eau, et elle attaque assez rapidement avec ses quatre bras comme un bombardement d'artillerie.
Les "Chevaliers  Bleus" opéraient en groupes, bien qu'il soit regrettable qu'il n'y ait eu que des chevaliers mâles. Ils avaient le haut du corps bien entraîné et étaient équipés d'une armure de métal magique bleu avec le bas du corps d'un poisson. Ils étaient d'excellents utilisateurs d'armes.
Les suivants étaient "Riot Sharks" qui étaient essentiellement des requins à cinq yeux et avait un organe qui a tiré la foudre. Les nageoires pectorales étaient aussi épaisses que ma jambe. Leurs attaques suivaient des trajectoires assez étranges, en partie à cause du fait que leurs nageoires se terminaient par des sortes de tentacules comme une pieuvre.
Et ainsi de suite.

Tous n'ont pas été particulièrement menaçants après la première rencontre, bien qu'il ait fallu quelques heures pour les éloigner, et découvrir le labyrinthe.
Quoi qu'il en soit, j'ai pu atteindre le 35e étage sans prendre autant de temps qu'au début. Au fur et à mesure je me suis amélioré concernant les énigmes du labyrinthe.

Le boss d'étage du 35e régnait sur un immense dôme d'eau formé d'un mélange de plusieurs cours d'eau qui se croisaient à un moment donné. A l'intérieur, il y avait une sphère parfaite à exactement six mètres autour. Sa surface était si lisse que même moi, je ne pouvais pas discerner un seul point d'inégalité. C'était le patron, Aquarium le golem.

Il n'était pas vraiment clair de quoi il était fait, et malgré la transparence de l'eau de source, il était difficile de voir clairement le boss. J'avais réfléchi à la façon dont le golem attaquait sans utiliser ses bras ou ses jambes.
Je me concentrais sur la question de savoir s'il attaquait en se contentant de charger à grande vitesse à l'aide d'un corps super dur. Eh bien, c'est ce qu'il a fait, mais il y avait aussi deux différents types de membranes d'eau qui s'étendent temporairement pour absorber l'eau de l'environnement et qui la libèrent avec une force massive. En fait, c'était assez difficile de s'y soustraire.
Le noyau interne du golem pourrait se déchirer et provoquer une explosion assez grave, bien que l'inquiétude à ce sujet ait été mise en veilleuse puisqu'il s'agissait d'une technique d'autodestruction qui ne serait certainement pas utilisée dès le départ.
Comparé à la tortue blindée de l'autre étage, la défense de cette chose était sur le même niveau.
D'après mon évaluation générale, ce monstre est le pire boss rencontré dans ce donjon.
Le pire, c'est que ce type n'arrêtait pas de s'enfuir, ce qui rendait extrêmement difficile l'accès pour l'attaquer de front. Cela a rendu la lutte beaucoup plus difficile qu'elle n'aurait dû l'être, même si je suppose que c'est le but visé.

Tout simplement le pire.
Suite à ma victoire, j’ai eu le droit à une énième déclaration télépathique, pour célébrer ma prise de butin, et l’acquisition d’une nouvelle capacité.
Pour en savoir plus sur le Golem, il a été en mesure d'utiliser le champ de bataille au maximum. Malgré le fait que le dôme d'eau était un enchevêtrement de différents chemins, au moment où vous avez eu l'impression de vous rapprocher pour finalement l'attaquer, il s'enfuit à la vitesse de l'éclair le long d'une des voies navigables qui entouraient le dôme.
Un bon boss d'étage conventionnel essaie de vous écraser avec toute sa puissance, celui-ci préférait simplement continuer à s'enfuir d'un endroit à un autre sans se battre.
Toute frustration mise à part, la stratégie s'est avérée efficace, car des heures ont été passées à chasser le boss.
Tout cet endroit, y compris le golem, donne l'impression qu'il n'est pas nécessaire de vous tuer. En d'autres termes, l'intention complète et absolue du boss est de vous vider de toute votre énergie mentale et physique, ou jusqu'à ce que votre corps se brise. C'est le genre d'existence qui continuera sans fin.

Combiné avec le fait que l'énergie qui alimente le Golem est puisée dans le donjon, ce qui lui donne la possibilité de continuer légitimement pour toujours, tandis qu'un corps vivant finira par se fatiguer. Il choisit de s'échapper à l'infini pour vous permettre de donner une chance, puis de fuir à nouveau. Laisser votre endurance, votre volonté et votre puissance de combat s'épuiser de façon exponentielle.
Il faisait aussi une boucle du haut vers le bas chaque fois qu'on essayait de l'embusquer, et il était presque impossible de prendre un virage à cause de la myriade de voies navigables où il pouvait choisir de s'échapper. Quant à revenir en arrière ce n’était pas possible, l’étage est enchanté de telle façon qu’une fois qu’on y entre seul la mort du boss permet de rebrousser chemin normalement. Il y a des contraintes surnaturelles qui obligent à choisir le combat contre le golem, notamment un sort qui détériore à une vitesse époustouflante la nourriture à l’air libre. Mon item box protège mes aliments, mais dès que je les sors ils pourrissent presque immédiatement.
Vraiment...... Des tactiques très sales......

C'était aussi difficile à voir qu'à capturer, car il a pratiquement choisi de ne jamais m'attaquer.
Au moment où j'ai perdu ma concentration pendant un instant, le boss a disparu, utilisant cette perte de concentration pour fuir au lieu de faire une attaque.
J'ai essayé d'attendre le moment opportun pour l'approcher, mais il n'est jamais apparu.
Je me suis demandé s'il y avait des conditions spéciales pour l'aborder. Quoi qu'il en soit, je n'en ai pas vu et j'étais certain de ne pas pouvoir l'attaquer par des moyens normaux.
En fin de compte, j'ai été très frustré et j'ai choisi de convoquer un grand nombre de Seigneurs Gillman et de Seigneurs Gillman noirs, puis d'utiliser le pouvoir "bombe humaine" pour un effet supplémentaire. J'ai même fait d’autres efforts pour montrer ma considération pour la créature ennemie lâche en utilisant Parasitesur les Gillmans, pour utiliser leurs fluides corporels comme carburant explosif aux conséquences accrues.

C'est ainsi que ma campagne démoniaque kamikaze a été lancée pendant des heures dans cet espace confiné. Le temps qu'il m'a fallu était un mélange de vouloir savourer la destruction de ce boss, et d'attendre mon heure pour en émousser les mouvements et le mettre moi-même en brochette.
Heureusement, je n'ai pas détruit le noyau du golem pour pouvoir le manger plus tard.
Au moment où Aquarium a été détruit, un escalier est également apparu au milieu de l'air. Un spectacle assez étrange, c'est sûr.
Alors que la fatigue de ce long asservissement a commencé à s'accumuler, le rez-de-chaussée est proche. J'ai rassemblé mon esprit combatif pendant un moment, puis je suis sorti de la coupole d'eau jusqu'au 36e étage.
Il s'agissait d'un immense marécage avec une multitude de chutes d'eau jaillissant du plafond....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire