jeudi 2 avril 2020

re monster jour 204


Du 21e au 25e étage de ce donjon, j'ai dû monter à bord d'un des bateaux, et descendre une rivière entourée d'une plus grande quantité de pierres blanches et laiteuses.
Les navires étaient amarrés au bas d'un escalier, un petit navire pour un individu, un bateau moyen pour un petit groupe, et un grand vaisseau qui pouvait accueillir un nombre important de personnes.
C'étaient des vaisseaux plutôt basiques qui se déplacent en utilisant l'énergie magique de ceux qui sont à bord. J'ai trouvé que je pouvais simplement utiliser ma volonté pour la déplacer librement. Comme j'étais le seul à bord du navire, j'étais le capitaine enregistré de l'outil.
J'avais décidé de les prendre avec moi, mais je n'ai pas pu les mettre dans mon Item box malgré ma persévérance. Malgré leur apparence, il semble qu'ils faisaient simplement partie du donjon lui-même. J'étais plutôt ennuyé à ce moment à cause de leur utilisation, mais j'ai fini par abandonner.
Chacun d'eux avait un trait spécifique si on peut l'appeler ainsi. Le plus petit navire était bien sûr le plus rapide, mais il était plutôt fragile comme compromis. Pour une raison quelconque, je pourrais changer sa forme initiale pour ressembler à une planche de surf, bien que cela pourrait avoir ses avantages si elle était bien utilisée.

Le navire de taille moyenne était le type de navire standard " plus lent mais plus fort ". Il était équipé de quelques balistes que l'équipage pouvait utiliser s'il le souhaitait, certainement plus adaptées pour la fuite qu'à une bataille acharnée.

Évidemment, le plus gros navire était de loin le plus durable, mais il pouvait se déplacer plus lentement qu'un escargot par rapport au premier navire. Il était recouvert de balistes et l'apport d'énergie magique supplémentaire permettait au capitaine de lancer un champ de force temporaire. Avec assez d'équipage, je doute fort qu'il soit facile de couler, surtout si j'en faisais partie.
Bien sûr, je ne voulais pas passer toute ma vie ici, alors j'ai opté pour le plus petit navire. Et je me suis mis en route après avoir découvert que je ne pouvais pas prendre les trois navires avec moi.
Il n'y avait aucune raison de me sentir plus fatigué en utilisant plus de pouvoir magique juste pour utiliser un plus grand vaisseau.
Il s'avérerait bien sûr que mon choix a été le plus bénéfique. Il y avait des monstres dans les donjons qui guettaient tout au long de la rivière, et de petits forts construits en pierre laiteuse étaient plantés dans les environs où l’on tirait impitoyablement sur le navire.
Avec moi surfant à des vitesses folles, chevauchant les vagues causées par des boulets de canon que je faisais tomber de l'air, c'était très agréable. À un moment donné, j'ai presque oublié de continuer à progresser.

Tout compte fait, si je n'avais pas été sur le plus petit navire, cela aurait été un peu plus gênant. Même si j'étais presque certainement capable de protéger le navire moyen ou de maintenir un bouclier solide autour du gros navire, il y avait certainement une chance que de petits trous se forment qui auraient pu couler les deux autres navires.
L'idée d'avoir à renflouer le plus gros navire, même avec mes capacités, m'a fait grimacer quand j'ai glissé sur une autre vague.

La rivière était absurdement longue, heureusement, plus j'y passais de temps, plus je m'amusais en secret.

L'espace semblait se déformer et s'agrandir, à tel point qu'il semblait falloir des heures pour descendre un palier. Incidemment, le long du chemin. Il y avait une chute d'eau relativement grande qui descendait d'une centaine de mètres, mais avec ma capacité à manipuler la gravité, j'étais capable de continuer à avancer sans aucun problème.
Après presque la moitié de la journée, je suis finalement arrivé au 25e étage. Tout l'endroit était un champ de bataille pour le boss du lieu.

J'étais descendu avec aisance et la rivière commença à s'étendre jusqu'à ce qu'elle soit presque cinq fois plus grande qu'avant. J'ai pris des précautions alors que j'avançais et tout à coup, une créature s'est levée hors de l'eau en chevauchant un poisson.
Le poisson était énorme !
Le gars qui le montait était un bonhomme de quatre mètres de haut, qui était entouré d'écailles bleues argentées.

C'était un individu qui s'inspirait beaucoup de ses caractéristiques de poisson. Ses joues, sa tête et ses coudes avaient des nageoires acérées qui portaient une membrane indigo. Les membres étaient longs et gras, mais d'une certaine manière encore minces tout en étant bien proportionnés. Ne me demandez pas comment il avait l'air esthétiquement agréable. Les sangles sont passées entre les doigts et les orteils avec la même membrane indigo. Les deux yeux n'étaient que de grands pupilles bleues foncées qui semblaient regarder partout.
L'arme qu'il portait était un trident à quatre dents qui était aussi d'un pourpre profond, tandis que son corps était revêtu d'une armure supplémentaire qui ressemblait à des coquilles d'écailles formées naturellement.

On pense que les descendants de l'ancien héros Gillman existaient ici, son nom était "Seigneur Dominaria".
C'était le boss du 25e étage.
Pour en revenir au poisson chevauché par le seigneur. C'était un animal de l'espèce "ragon" qui ressemblait à la fois à une baleine et à un poisson !

Ce combat a été l'un des plus longs à ce jour.
Au début, il ne s'est pas vraiment approché de moi, il n'arrêtait pas de jeter des raz-de-marée, de lancer des boules d'eau rapides comme l'éclair de sa bouche, ou d’envoyer son trident qui allait revenir instantanément dans sa main après un moment.
Le Ragon a également été l'auteur d'une attaque à grande vitesse, et a permis au seigneur de me frapper avec son trident alors que la peau pointue du poisson visait à s'écraser sur moi. C'était l'une de leurs seules attaques à courte portée, mais sa fréquence était extrêmement faible. Le boss avait les moyens de mener un combat de longue haleine, il comptait autant sur sa force que sa grande endurance.

Quoi qu'il en soit, la deuxième fois qu'il est venu pour une attaque de près, j'ai pu le blesser sévèrement et sa capacité physique a chuté. Quand cela s'est produit, cependant, le seigneur a commencé à invoquer une horde interminable de "Chevaliers Gillman" qui ont suivi après lui.
Les Chevaliers étaient très semblables au thon et portaient des tridents normaux. Ils tournoyaient souvent prudemment autour de mon bateau et visaient à le couler.

Eh bien, les chevaliers étaient ennuyeux, alors pour les contrarier, j'ai utilisé "Main d'eau" pour esquiver toutes leurs attaques et reprendre mes exploits de surf d'avant. De temps en temps, j'avais un peu faim, alors j'embrochais l'un des chevaliers avec ma hallebarde pour en savourer la saveur.
Sans l'eau qui jaillissait de partout, j'aurais pu sortir de la sauce ou faire du sashimi, ce qui aurait été encore plus agréable.
J'y ai pris goût après un petit moment de chat et de souris, alors j'ai jeté des adversaires morts dans mon Item box et je suis retourné chez l'ennemi principal.
Plus il recevait de dégâts, plus il devenait féroce et plus il restait longtemps en combat rapproché. Il devint beaucoup plus facile de le frapper, même si sa lance était gênante.
Le seigneur avait la compétence "maître de la lance", ce qui a fait de lui un utilisateur de cette arme vraiment habile. Ce qui, combiné avec sa lignée et les avantages du donjon, ses coups ont été rapides, puissants et précis.

En outre, sa lance avait des capacités bien gênantes. Le seigneur a vraiment fait de sérieux dommages même si j'ai été seulement frôlé par lui.
Plus il vous frappait, plus votre corps et votre esprit s'affaiblissaient jusqu'à ce que vous mourriez.
J'ai choisi d'éviter de prendre des coups en utilisant ma hallebarde, mais le combat a été quand même long et éprouvant.
Quand il est finalement tombé, j'ai mis au moins une heure à récupérer. La forte pression qui s'accumulait dans mon corps et qui drainait mon esprit s'est finalement calmée, ce qui a été un soulagement.

Nouvelle annonce télépathique commémorant ma victoire, mon acquisition de butin, et l'ajout d'une nouvelle capacité : " Water Ride Johnny"


J'ai pris son corps et la poitrine qui est apparue. J'ai savouré la victoire contre le digne adversaire et j'ai dîné avant de me rendre au 26e étage.
Je suis un peu content de l'avoir fait, parce que tout le palier n'était qu'un énorme tourbillon, transformant la rivière en une série obscène de rapides.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire