jeudi 3 décembre 2020

douluo dalu chapitre 88 part 2

 

Liu Erlong a levé la tête pour regarder le ciel, en disant sereinement.

"Tu ne dois jamais me laisser entendre que tu l'as laissée tomber. Sinon, quel que soit le disciple que tu es ou ton passé, tu seras un triste exemple".

Même si elle n'a pas mentionné de noms, tout le monde savait que ses paroles visaient Tang San.

Tapotant doucement le dos de Xiao Wu, Tang San a relâché son étreinte, la lumière dans ses yeux devenant soudainement obstinée. Il sortit une feuille vert foncé et la fourra dans la bouche de Xiao Wu. En même temps, il prit la fleur dans les mains de Xiao Wu et la remit dans sa bourse miraculeuse.

Le remède pour Xiao Vu était une feuille de Dragon Zoysia à forte efficacité curative. C'était aussi quelque chose qu'il avait pris à l'origine autour du puits de glace et de feu Yin Yang.

Xiao Wu a avalé la feuille, et une sensation de fraîcheur s'est immédiatement répandue dans tout son corps, l'oppression dans sa poitrine se calmant beaucoup.

Tang San fixa le sommet de la montagne sur le côté,

"Le terrain de culture secret de Senior Dugu se trouve dans cette montagne, ici il y a un puits de glace et de feu Yin Yang riche en ressources. Si des personnes ou des animaux s'approchent, ils seront certainement influencés par les énergies du froid et du chaud extrêmes, et mourront soudainement après peu de temps. Mais cet endroit est aussi celui où naissent de nombreux trésors célestes. Les herbes que je possède actuellement ont toutes été prises ici. Le puits de glace et de feu Yin Yang est nocif pour les autres, mais comme j'ai déjà pris deux sortes d'herbes, il est plutôt bénéfique pour moi. Absorber l'anneau d'esprit ici est forcément deux fois plus efficace pour la moitié de l'effort. Je vais déranger tout le monde pour qu'ils m'attendent ici. Je vais finir d'absorber l'anneau spirituel dès que possible. Vous ne devez en aucun cas vous approcher du puits de glace et de feu Yin Yang, pour éviter d'être endommagé par ses énergies."

En donnant une explication simple, Tang San n'a pas fait de pause. Avec ce cœur têtu, il a atteint en quelques bonds le côté de l'arachnéen fossoyeur. Tissant de l'herbe bleue argentée autour de cette sinistre bête spirituelle, les huit lances-arachnides sur son dos le relâchèrent et l'amenèrent vers le puits de glace et de feu Yin Yang avec une vitesse étonnante.

L'explication de Tang San a apaisé tout le monde. Mais son entêtement était dû à sa force. Tout ce qui vient de se passer prouve que sa force était insuffisante. La seule chose qu'il voulait à l'heure actuelle était de devenir encore plus fort, d'acquérir la force de protéger ses compagnons et sa bien-aimée.

En regardant Tang San cueillir l'arachnéen fossoyeur sans réfléchir, Xiao Wu était sur le point de dire quelque chose mais a été arrêté par Liu Erlong. La voix basse de Liu Erlong s'éleva à côté de son oreille,

"Ce genre d'homme est un vrai homme. En s'appuyant sur cet entêtement, il réussira certainement. En tant que femme, peu importe ce que votre homme décide de faire ou non, vous devez toujours le soutenir sans condition. Quand il a raison, vous devez être heureuse pour lui. Même s'il a tort, laissez-le faire son erreur. Au pire, suivez-le pour la faire".

Les mots de Liu Erlong n'avaient rien de spécial, mais sa voix débordait de tristesse, cette tristesse des impuissants.

Xiao Wu murmura :

"Au pire, suivez-le pour le faire. Maman, tu as raison. Je devrais le soutenir en toutes choses".

Les mots de Liu Erlong lui ont semblé être une porte grande ouverte, une prise de conscience. Xiao Wu ressentit soudain un élan de soulagement.

Mais de l'autre côté, le Grand Maître avait un sentiment tout à fait différent. Se tenant derrière Liu Erlong et la regardant, le Grand Maître était incapable de dire un seul mot. Il ne ressemblait à rien d'autre qu'à une statue de bois, se tenant là, bêtement, sans parler pendant longtemps.

Flender regarda le Grand Maître avec une expression lugubre,

"Xiao Gang, venez avec moi, j'ai besoin de vous parler."

En parlant, Flender s'est avancé sur le côté, suivi par le Grand Maître sans expression donnant aux gens l'impression d'un cadavre ambulant.

Ses yeux suivant le grand maître, Flender s'éloigna, Liu Erlong soupira : "Oh, Xiao Gang, de toute ma vie, je ne pourrai jamais aimer un deuxième homme. Si tu ne m'acceptes pas, alors je ne passerai que mes dernières années comme ça. Heureusement, j'ai maintenant une fille. Maintenant, je comprends un peu ce que tu ressens pour Tang San. Au moins, nous pouvons confier nos coeurs aux enfants.

En pensant à cela, Liu Erlong a soudain eu le sentiment que son cœur s'ouvrait sur un large panorama, que sa dépression s'atténuait, que son corps était beaucoup plus détendu. Alors que l'expression de son visage se détendait, elle semblait devenir encore plus belle. Touchant doucement l'épaule de Xiao Wu à ses côtés, elle regardait l'horizon.

……

Tang San a escaladé la montagne et a très vite atteint cet endroit familier.

En retournant au puits de glace et de feu, il ne pouvait s'empêcher d'être stupéfait par la scène qui se déroulait sous ses yeux. Le terrain au trésor qu'il avait pratiquement pillé à l'origine avait déjà retrouvé un vert verdoyant et luxuriant. Même s'il n'y avait pas de si beaux violets et de rouges brillants comme auparavant, cette sensation de vitalité faisait que les gens se sentaient à l'aise.

Le puits était digne d'être appelé un jardin de trésor, les graines que Tang San avait laissées derrière lui avaient déjà germé. En comptant sur ce taux de croissance décuplé, après une brève demi-année, cet endroit était déjà plein de vie. Même s'il était impossible que des herbes immortelles réapparaissent ici rapidement, au moins, c'était encore un véritable trésor. Dans une centaine ou peut-être quelques centaines d'années, il retrouvera son élégance.

Tang San a jeté à part l'arachnéen fossoyeur, les huit lances-arachnides sans aucune retenue s'enfonçaient directement dans ses organes vitaux. La vitalité de cette bête à l'esprit sinistre s'écoulait constamment sous les huit lances-arachnides.

La façon dont Tang San s'est occupé de l'arachnéen fossoyeur était pratiquement la même que lorsqu'il a tué l'arachnéen à face humaine à l'instant, mais il a découvert que même si l'énergie avalée lui permettait de se sentir plus puissant pendant un bref instant, cette énergie s'écoulait très rapidement, sans être absorbée par l'os spirituel externe comme auparavant. Il a compris que cette capacité de drainage ne pouvait pas sans conditions particulières utiliser la force extérieure pour se transformer après tout. Quant aux raisons, elles étaient très simples. L'une était que la mystérieuse compétence de Tang San n'avait pas la méthode pour retenir cette énergie, et une autre était que les attributs de cette énergie étaient différents. Non seulement l'absorber de manière irréfléchie n'aurait aucun avantage, mais elle serait au contraire nuisible.

En un instant, l'arachnéen fossoyeur était sur le point de perdre la vie, et les petits yeux sur sa tête étaient remplis d'une lumière féroce. Les coins de la bouche de Tang San montraient la trace d'un sourire monstrueux, et la lumière violette et dorée de ses yeux s'intensifiait soudainement, comme deux épées tranchantes perçant profondément dans les yeux de l'arachnéen fossoyeur.

Le corps massif de la bête spirituelle a tremblé, et Tang San a profité de l'occasion pour lancer le poison et le drain des huit lances-arachnides à plein effet.

La lutte violente s'est progressivement estompée, et la vie de l'arachnéen fossoyeur a finalement touché à sa fin.

D'après ce que Xiao Wu a dit à propos du choc de l'âme, Tang San a pensé que le moyen de le résoudre était d'utiliser son Œil de Démon Violet, en choquant soudainement l'âme de la bête alors qu'il était au bord de la mort, faisant disparaître son ressentiment dans le moment précédant sa mort. De cette façon, le choc subconscient de l'âme s'estomperait naturellement par la suite, et l'absorption de l'anneau spirituel deviendrait beaucoup plus facile.

Une faible lumière noire a commencé à se dégager du corps de l'arachnéen, se condensant à côté de lui. La puissance de l'anneau spirituel qui apparaissait prouvait que cette bête spirituelle de dix mille ans avait finalement perdu la vie.

Tang San enleva ses vêtements et, écartant les bras, sauta directement dans cette source yang assez chaude pour faire fondre l'or, puis nagea jusqu'à l'endroit où les deux sortes d'eau de source coulaient ensemble.

Pour d'autres personnes, ces deux sources étaient fatales, mais pour Tang San, la sensation que lui procurait le puits Yin Yang de glace et de feu n'était que chaude ou rafraîchissante.

Les deux énergies différentes se sont simultanément fusionnées en lui, se conformant aux herbes immortelles dans son corps, se déplaçant tranquillement de façon rythmique. Tang San se fondit dans les eaux de la source, levant lentement sa main droite. Une lumière bleue violette s'échappait de sa paume, et l'herbe bleue argentée lançait un appel à l'anneau spirituel de l'arachnéen fossoyeur sur le rivage.

Le flux d'énergie noire trouva enfin un canal de drainage, et se précipita vers la main droite de Tang San, comme une rivière se jetant dans la mer.

À la seconde où cette énergie noire entra en contact avec l'herbe bleue argentée dans la paume de Tang San, d'intenses ondulations s'élevèrent soudainement dans les eaux du Puits de glace et de feu Yin Yang, avec Tang San au centre.

Tang San a choisi cet endroit pour absorber son anneau d'esprit après avoir soigneusement réfléchi. Non seulement le Puits de glace et de feu Yin Yang ne lui serait pas nuisible grâce aux deux herbes immortelles qu'il a prises, mais il le nourrirait au contraire, formant imperceptiblement une couche protectrice dans son corps. Et grâce aux eaux de source, les propriétés médicinales des deux herbes immortelles qu'il a prises seraient aussi complètement réveillées, formant une seconde couche protectrice. En ajoutant l'os spirituel externe sur son dos, même si l'anneau spirituel d'une bête spirituelle de dix mille ans contenait une énergie énorme, pour lui nuire, il devrait d'abord passer ces trois couches protectrices.

Avec la force de Tang San, il pouvait absorber l'anneau spirituel d'une bête spirituelle de six mille ans. À l'heure actuelle, avec ces trois protections, il avait naturellement de très grandes chances de réussir à absorber un arachnéen qui venait d'entrer dans le niveau des dix mille ans. C'est également une raison importante pour laquelle il a osé faire cette tentative.

Le plan et la pratique seraient toujours différents. Pour l'instant, c'est également le cas pour Tang San. Sans avoir vraiment essayé, il n'aurait jamais pu savoir à quel point le pouvoir spirituel d'un anneau de dix mille ans était énorme.

La fraction de seconde où ce flux d'énergie noire atteignit sa main droite et pénétra dans son corps, Tang San ne sentit que la lumière environnante s'affaiblir, comme s'il était submergé par un raz-de-marée qui atteignait le ciel.

Ce n'était en aucun cas une exagération. L'énergie de l'anneau spirituel qui est entré en lui a rempli chaque recoin de son corps en une fraction de seconde. Il n'avait même pas besoin de la faire circuler lui-même, cette énorme énergie forçait déjà le mouvement.

Le pouvoir spirituel de l'arachnéen fossoyeur n'était pas aussi puissant que celui de l'arachnéen à face humaine, mais il débordait d'un sentiment sombre et froid. Un froid comme celui-là était différent du froid de la glace et du feu Yin Yang. Eh bien, c'était un froid qui a évolué du plus profond de l'esprit, une attaque sombre et froide sur la psyché.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire