jeudi 28 juillet 2022

Fin de traduction, mais jour 320 à 323 quand même

 

Il y a des soucis importants qui sont apparus sur le site fournissant la VA de re monster, donc je suis assez coincé pour la traduction.

 jour 320 :

Le dixième jour du festival de l’enfer servira à contrer les attaques de cavalerie. Encore une fois mes troupes ont beaucoup appris. En prime un de mes enfants, Oniwaka, a connu une montée de rang.


jour 321 :

Mon garçon Oniwaka s’est bien développé.

Oniwaka avait un corps énorme quand il était un ogre supérieur, mais maintenant il est deux fois plus grand. De plus, la musculature de tout son corps s'est développée pour être aussi épaisse qu'une armure.

La couleur de sa peau est rouge foncé, comme si elle était teintée de sang. Ses cheveux violet foncé sont brillants et pointus comme un couteau.

Deux cornes pointent vers le haut sur le sommet de sa tête, comme des pieux épais. Elles sont extrêmement pointues, et semblent pouvoir percer des trous dans un objet lorsqu'il leur donne un coup de tête.

Une paire d'yeux cramoisis scintille avec le regard d'un animal affamé. Ses crocs pointus ont maintenant atteint leur taille maximale. Une armure métallique n'aurait aucune chance contre lui.

Son armure protectrice, le pagne, est portée comme un vêtement et présente des motifs de tigre. Il semble aussi utiliser ce qui ressemble à un boulet et une chaîne au combat.

Le boulet et la chaîne semblent être un outil utile pour capturer les prisonniers.

Bien que l'arme semble petite dans les mains d'Oniwaka, la taille de la boule de fer dépasse facilement 30 centimètres de diamètre et est assez lourde.

En observant son arme, il était clair que la chaîne pouvait être rapidement étendue et contractée. La longueur de la chaîne pouvait passer de 1 mètre à 10 mètres.

Elle pouvait même faire office de cotte de mailles si elle était enroulée autour du corps sous une forme allongée. Cependant, il serait difficile de faire pivoter l'arme dans cet état. Néanmoins, il était vraiment utile d'avoir à la fois un moyen d'attaque et de défense dans un seul article.

Il pouvait éventuellement se blesser en l'utilisant s'il ne faisait pas trop attention. Mais cela ne devrait pas être un problème avec un entraînement constant.

Je n'avais pas beaucoup de connaissances sur ce type d'arme, mais je pouvais dire à quel point elle était utile, car j'avais déjà utilisé mon fil pour attaquer de la même manière auparavant.

Mon garçon paraît capable de broyer d’un seul coup des humains ordinaires, y compris ceux protégés par une armure complète de plaques.

Mon fils a une légère vulnérabilité à la magie, cependant ses aptitudes physiques compensent allégrement cette faiblesse.

Sa peau va régénérer ce qui a été carbonisé même lorsqu'il a été rôti, et il pourrait encaisser sans broncher une attaque prenant la forme d’un rocher balancé par une catapulte.

Le malaise demeure pour les attaques de l'esprit et autres, mais il n'aura aucun problème si je le supplée avec des objets magiques pour cela.

 

Oniwaka est très attaché à Minokichi et à Asue, au point que je suis un peu jaloux de leur relation.

Je me demande s'il n'était pas préférable d'avoir plus de contacts physiques, mais je suis sur le point d'être troublé en tant que père.

Aujourd'hui est le onzième jour du festival.

Il est consacré à la récupération, Prière l’unité médicale a beaucoup de travail, que ce soit en terme de sorts de soins, ou d’examens de santé plus conventionnels. Il y a des milliers de mes subalternes qui ont besoin de médicaments, ou d’un appui mystique pour une blessure.

Cependant il n’y a pas que du négatif au contraire, beaucoup de subordonnés ont connu une montée de rang. Vu l’imminence de la guerre sainte c’est très appréciable.

Après des mots d'appréciation très courts, j'annonce que pendant six jours comptés à partir de demain, il y aura une pause pour l'entretien du matériel, le repos et le réarmement. Ainsi, sept jours plus tard je transmettrai un plan de départ pour le site prévu pour la [Guerre Sainte].

Je distribue des armes aux personnes qui ont obtenu d'excellents résultats, en récompense de leurs efforts.

La plupart de ces armes sont des objets qui ont été jetés lors de la mort d'un monstre de donjon dans un labyrinthe.

On dit aux membres de l'équipe qui sont pleins de bleus de se tenir aussi dignes que possible, mais dès que j'ai terminé la cérémonie de clôture, ce faisant, ils sont tombés au sol de façon spectaculaire, presque comme une marionnette dont on aurait coupé leurs cordes de contrôle.

Je me suis lancé dans un banquet tout en étant satisfait, et j'ai dormi tard dans la nuit.

L'alcool était délicieux après tout.


jour 322 :

 

Après m'être réveillé, avant le lever du soleil, et avoir terminé l'entraînement quotidien tôt le matin, j'ai marché jusqu'à la maison de forgeronne-san.

C'est parce qu'on m'avait appelé par un brassard d'oreille pendant l'entraînement, pour que je vienne après la fin de celui-ci.

La voix de forgeronne-san se faisait entendre, et elle criait au chef des forgerons nains, ces derniers mélangeaient le métal dans l'"Atelier" tous les jours. Je les ai entendus s'enflammer et rugir.

Ceux qui s'efforcent de travailler en transpirant dans l'"Atelier" au quotidien, font souvent des choses comme fabriquer, ou réparer les armes des membres dont le nombre a augmenté.

Bien qu'il soit également occupé même en temps de paix, l'"Atelier" semble être en pleine activité depuis le début de la matinée, pour le réajustement des armes portées après les événements du festival.

Par l'intermédiaire d'artisans qui s'activaient, j'ai appelé le forgeronne-san qui se trouvait dans les profondeurs de l'atelier.

Puis elle m'a salué avec un grand sourire.

Après avoir établi un léger contact physique, j'ai décidé d'entendre les circonstances de mon appel à ce moment-là.

Selon elle, elle semble vouloir renforcer la hallebarde d'une manière ou d'une autre.

Personnellement, ma hallebarde est une arme qui n'a presque aucun défaut, et qui a été renforcée et remodelée à maintes reprises par forgeronne-san.

Je connais également le maniement de cette arme, et il existe une grande variété de techniques qui peuvent jouer un rôle actif dans diverses situations.

Bien qu'elle soit inférieure aux trésors véritablement sacrés de la classe des objets magiques [fantastiques] et [légendaires], c'est sans aucun doute un bijou de puissance.

Cependant, on a dit que la poursuite du remodelage était plus difficile qu'auparavant.

La principale raison était "le manque de matériel nécessaire".

À l'époque, je demandais quels étaient les matériaux nécessaires, mais on disait que même forgeronne-san ne le savait pas.

De toute façon, je n'avais plus d'idées. C'est la vraie nature de l'ignorance, n'est-ce pas ?

Ce serait un mensonge si je disais que cela ne m'a pas choqué quand j'ai appris qu'elle avait trouvé la réponse à un problème vraiment difficile, l’amélioration de ma hallebarde.

Alchimiste-san a joué aussi un rôle important dans la résolution du problème. Elle a dit voici la réponse, tout en poussant un chariot avec le lingot de l'alliage magique, qui était une étrange teinte mélangée de noir, d'or, d'argent et de vert, qu'elle avait déjà préparé dans une autre pièce.

L'alliage magique est légèrement mou et élastiquement tiède si je le serre dans la main.

Il se déforme si vous ajoutez de la pression avec un seul doigt. Il pourrait s’apparenter à du métal biologique.

Lorsque je mets de côté les matières premières, et que je demande à Alchimiste-san de quel type de métal il s'agit, il me semble que c'est l'un des meilleurs chefs-d'œuvre. Ce métal été fabriqué par tâtonnements, en répétant des dizaines de centaines de fois avec des succès et des échecs jusqu'à présent.

Eh bien, il semble que mes deux compagnes veulent reprendre le remodelage magique tout de suite, car les conditions sont réunies pour permettre une réalisation grandiose.

Un tel matériel ne semble pas avoir de problème. Il est évident que ma hallebarde préférée est renforcée.

Je ressens un léger malaise à l'égard de ce matériau, mais j'étais également convaincu qu'il ne se dégraderait pas.

Le fait est que j'ai sorti la hallebarde de la boîte d'objets, et incidemment, j'ai ajouté une pierre à esprit provenant d’un aigle de jade.

Les deux personnes qui avaient reçu les marchandises respectives ont été immédiatement plongées dans leur travail.

Il y avait une atmosphère étrange dans l'air qui, je pense, n'était pas très agréable ou peut-être qu'elle n'était pas vraiment là, mais il sera plus sage de faire semblant de ne pas la remarquer.

[Note de l'éditeur :  ses deux compagnes  sont toujours en colère contre lui XD, comme lorsqu'il est revenu après cette nuit avec Dryade-san XD]

J'ai ensuite quitté l’Atelier.

Il reste encore un travail important pour la guerre sainte.

J'ai hâte de voir ce qu'il adviendra de la hallebarde.


 jour 323 : 


La journée d'aujourd'hui a commencé par l'apprentissage d'Oniwaka, de la manipulation de sa chaîne terminée par une boule de fer  lors d’un entraînement matinal.

Argento et son partenaire Opushii ont également couru aux côtés d'Auro à cette occasion.

Je me suis roulé par terre tout en confirmant que c'était agréable de voir mes enfants grandir chaque jour.

Une fois qu'il était midi, je suis allé aider les Sœurs, et là tout était terminé, contrairement à ce qui s'est passé hier après-midi avec forgeronne-san - à part le développement matériel, forgeronne-san mettait la dernière main à des produits de haute qualité. L'alchimiste-san est dans une position similaire.

Après un entraînement le soir avec femme chevalier et la joyeuse Rousse, j'ai reçu un massage de Doriane le soir.

La technique de massage de Doriane était bien meilleure qu'auparavant et j'avais atteint le pays du bonheur en peu de temps.

Elle permet au Père-Elfe, qui est assis dans la source chaude, de faire un "doh" de grande satisfaction lorsqu'il reçoit un massage de Doriane, ainsi que les massages qui ont lieu après la sortie du bain de la source chaude.

Je me sens bien et j'ai envie d'entrer à nouveau dans la source chaude.

De plus, on peut dire qu'un peu de paix en un jour peut servir à stimuler l'esprit pour se préparer.

Une telle journée est nécessaire pour recharger sa "batterie".

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire